Bonjour tous le monde

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Lhynnc
Graine de timide
Région : Ile de France

Bonjour tous le monde

Message par Lhynnc »

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je me présente, Lhynnc :wink: , 29ans, 2 chiens (X Rott-Beauceron, X Labrador-Galgo), 1 chat et 2 furets. J'adore la nature et les animaux mais je n'ai jamais eu la main verte... Je fais mourir tout ce qu'on m'offre.... Pour vous donner un ordre d'idée, je suis responsable du décès de 4 Orchidées, 3 Ficus, 1 Bonsaï, 1 Rosier et je dois certainement en oublier :( Pourtant j'ai essayé de suivre au mieux les conseils qui m'étaient donnés, mais rien n'y à fait. Et comme en plus je suis incapable de les reconnaître! C'est une véritable catastrophe pour décrire au fleuriste la plante et le problème!
Depuis que j'ai une vie plus stable et plus sereine je m’aperçois que j'aime jardiner, m'occuper des fleurs! Je trouve cela très relaxant! Mais j'aimerais évidement qu'elle ne meurs pas :? Alors me voilà sur votre Forum!!!! J'ai envie d'apprendre à bien faire les choses pour que mes plantes soient heureuses et bien, les plantes d'intérieur comme les extérieurs !!!!

A bientôt pour les centaines de questions que j'aurais a vous poser !!!! Et j'espère un jour, à mon tour, pouvoir aider quelqu'un dans ce domaine!

Merci :)
Lhynnc
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: Bonjour tous le monde

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Lhynnc :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
yuyu
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par yuyu »

Bonjour,
Moi aussi je faisais tout mourir, jusqu'au jour où j'ai commencé à cultiver des légumes, des fruits. Et là je réussis beaucoup mieux. Je crois que c'est une question d'intérêt. J'étais plus attentive à leurs besoins donc elles pouvaient prospérer.
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue Aujardin :wink:
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

Bonjour et bienvenue
La motivation est là c'est un bon signe !
Bonne continuation dans la suite de ton jardinage
au plaisir de te lire par la suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Aux présentations »