[IDENTIFIEE= kniphofia] Je ne me souviens plus?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
[IDENTIFIEE= kniphofia] Je ne me souviens plus?
Bonjour ,
Qui peux m'aider à retrouver la mémoire ??
merci !
Qui peux m'aider à retrouver la mémoire ??
merci !
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: je ne me souviens plus de son nom !
Bonjour alinobus
Un kniphofia appelé aussi tritoma.
Un kniphofia appelé aussi tritoma.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: je ne me souviens plus de son nom !

-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Re: je ne me souviens plus de son nom ! [kniphofia]
Justement, je me demandais si j'allais en planter une dans un petit espace . Ses feuilles sont-elles vraiment persistantes ? Quelle est la hauteur de celles-ci ?
J'ai vu qu'il existe plusieurs variétés : laquelle préférer ?
J'ai vu qu'il existe plusieurs variétés : laquelle préférer ?
- lafutaie
Petit espace de quelle taille? humm....c'est du genre envahissant ce truc!Justement, je me demandais si j'allais en planter une dans un petit espace
Oui, en tout cas chez moi...Ses feuilles sont-elles vraiment persistantes ?
Uniquement des feuilles ou de toute la plante fleurie ?Quelle est la hauteur de celles-ci ?

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Hauteur feuilles.
Espace 50cm sur 50. Avec autour heuchère et autres qui ne doivent pas être envahies. Cela drageonne ou se développe comme les iris ?
C'est vraiment beau comme sur les photos ?
Tu connais ta variété ?
Espace 50cm sur 50. Avec autour heuchère et autres qui ne doivent pas être envahies. Cela drageonne ou se développe comme les iris ?
C'est vraiment beau comme sur les photos ?
Tu connais ta variété ?
- lafutaie
60/70 cmHauteur feuilles.
Un peu juste pour celui ci; je viens de regarder le pied que j'ai est plus près des 80cm et encore je donne régulièrement quelques coups de bêches autour pour le limiter.Espace 50cm sur 50.
Rien à voir avec l'iris; ça se comporte plutôt comme l'héméro: le pied grossit régulièrement et inexorablement....Cela drageonne ou se développe comme les iris ?
Ben oui! je ne trafique pas mes photos!C'est vraiment beau comme sur les photos ?

Non, mais c'est très certainement la plus classique et la plus vigoureuse.....Tu connais ta variété ?
Jacques Prévert
Jacques Prévert