Rosier feuille mangée
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Rosier feuille mangée
Bonjour tout le monde,
J'ai fais l'acquisition d'un rosier Bataclan dans une grande enseigne (Truffaut pour ne pas la nommée).
Alors, impossible de me souvenir si c'était déjà le cas en l'achetant (pourtant je l'ai inspecté) mais je remarque que les feuilles se font dévorées petit à petit.
Voici quelques photos

J'ai regardé partout, sur/sous les feuilles, j'ai fouillé le sol en surface, pas moyen de trouver de chenille, vers, ou autre insecte
Des idées ?
Merci par avance
J'ai fais l'acquisition d'un rosier Bataclan dans une grande enseigne (Truffaut pour ne pas la nommée).
Alors, impossible de me souvenir si c'était déjà le cas en l'achetant (pourtant je l'ai inspecté) mais je remarque que les feuilles se font dévorées petit à petit.
Voici quelques photos

J'ai regardé partout, sur/sous les feuilles, j'ai fouillé le sol en surface, pas moyen de trouver de chenille, vers, ou autre insecte
Des idées ?
Merci par avance
- moutarde73
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Rosier feuille mangée
un chat ? lol
sérieux mon chat (surtout bébé) il fallait le surveiller il bouffait toutes les plantes/feuilles
sérieux mon chat (surtout bébé) il fallait le surveiller il bouffait toutes les plantes/feuilles
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Il faut peut-être chercher la bestiole qui s'enterre le jour et ressort la nuit pour faire bombance 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
de la découpe en arc de cercle
pour moi , chercher la sauterelle ou l'otiorhynque....
pour moi , chercher la sauterelle ou l'otiorhynque....