Une petite nouvelle sur le forum

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
coclae
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 17 avr. 2016 19:27
Région : Rhone Alpes

Une petite nouvelle sur le forum

Message par coclae »

Bonjour !

Je me présente coclae, 27 ans et mariée. J'ai un Husky ( Legolas) et un chat gris ( Gandalf).

Depuis que j'habite avec mon compagnon, je m'essaye au "vert", mais ça ne marche pas terrible pour le moment ^^

Notre premier appartement, en rez de jardin dans une grande ville et face au tram sur une route très très passante, ne me laissait pas beaucoup de possibilités ( une mini terrasse en plein soleil où tout cramait par le soleil ou la pollution, ou les escargots ..., et un intérieur minuscule avec les volets constamment fermés car en rez de jardin, m'ont fait perdre énormément de plantes ... ).

Depuis mai dernier nous avons changé d'appartement. Donc en campagne, avec une terrasse beaucoup plus grande, dont une partie est à l'abri sous préau ! On est au premier donc on peux aussi laisser les volets ouverts ( youhou ! ). Nous avons aussi une très grande cour, mais tout bétonné, pour le chien ça va, mais pour le vert c'est pas génial ...

Du coup j'avais commencé pas mal de plantations au printemps dernier, bien que tardivement tout de même ... Ça avait pas trop mal commencé. Mais nous avons été en "vacances" ( pour nous marier en fait) à l'autre bout de la France pendant deux semaines fin juin. Et pas de bol c'était pile un moment de très fortes chaleurs ! En rentrant la grosse majorité des plantes ( en jardinière vu que sur la terrasse) avaient cramées ...

Certaines plantes avaient sur-vécues quand même (celles à l'ombre ou restées à l'intérieur), pour tenir jusqu’à la fin de l'été.

Au début de l'hiver, j'ai descendue une partie des pots et jardinières au garage. J'ai enlevé les bulbes de terre pour les mettre à sécher sur un carton au garage.

Comme par ici (Rhône alpes) il commence à faire chaud depuis 2 bonnes semaines et que certaines plantes avaient commencées à repartir dans le garage mais ne trouvaient pas de soleil, j'ai tout remonté sur la terrasse et commencer les plantations !

Du coup je suis à la recherche de pleins de conseils pour tenter de faire mieux que ces dernières années !!!

Et me voici donc sur votre forum ^^ J'ai atterris chez vous car je cherchais des conseils sur les pois de senteurs à la base ... Mais en parcourant le forum je découvre plein de choses super intéressantes que je n'aurais jamais pensé à chercher par moi même !
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Une petite nouvelle sur le forum

Message par helenelagalicienne »

Tu verras, c'est une mine ce forum !!! Bienvenue ! Tu es d'où en Rhône Alpes ?
coclae
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 17 avr. 2016 19:27
Région : Rhone Alpes

Re: Une petite nouvelle sur le forum

Message par coclae »

Merci !

Je suis entre Lyon et Gre. !

Et originaire de Nantes ( Sud Bretagne). Le climat n'est vraiment pas le même ...
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Une petite nouvelle sur le forum

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Coclae :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
coclae
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 17 avr. 2016 19:27
Région : Rhone Alpes

Re: Une petite nouvelle sur le forum

Message par coclae »

Merci !


D'après ce que j'ai compris du forum, je peux ouvrir un topic dans la partie des jardins des membres, pour faire mon suivi et certaines de mes questions particulières quand il y en aura ? Et tout le reste sur le reste du forum ? ( genre les questions plus générales )
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Une petite nouvelle sur le forum

Message par Biloba »

Bonsoir bienvenue Au jardin

Oui tu as tout compris :wink:
coclae
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 17 avr. 2016 19:27
Région : Rhone Alpes

Re: Une petite nouvelle sur le forum

Message par coclae »

Merci !

Super, je vais de ce pas vous présenter mes jardinières alors ^^

Et je continue mes lectures ! Je découvre déjà plein de choses et certains termes m'échappent complétement ... ( Du style: pincer les pois de senteurs, fonte des semis, monter en graines, ...). J'ai du boulot pour me mettre au niveau et mieux comprendre pourquoi mes plantes meurent sans que je ne sache ce que j'ai fait de mal et comment les sauver ...
christi54
Bourgeon de bavard
Messages : 413
Inscription : dim. 23 oct. 2011 22:03
Région : Bretagne
Localisation : Locmariaquer

Re: Une petite nouvelle sur le forum

Message par christi54 »

Bonsoir Coclae,

Bienvenue sur le forum.

Quelqu'un va essayer de répondre à toutes tes questions sans problèmes..
à bientôt
coclae
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 17 avr. 2016 19:27
Région : Rhone Alpes

Re: Une petite nouvelle sur le forum

Message par coclae »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: Une petite nouvelle sur le forum

Message par fredpapa »

Bonjour coclae, soit la bienvenue parmi nous sur le forum !
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Aux présentations »