gazon engrais desherbant selectif

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tbad
Graine de timide

gazon engrais desherbant selectif

Message par tbad »

bonjour a tous :D

j'ai semé ma pelouse au moi de septembre
mais j'ai pas mal de maivaises herbes qui lèvent de plus elle n'est pas trés belle a cette époque je voudrais savoir si elle n'est pas trop jeune pour recevoir un engrais desherbant selectif si il y a une autre alternative merci de me faire savoir .

encore merci de votre aide

tbad
ouche de là
Bourgeon de bavard

Message par ouche de là »

Je crois que pour utiliser ce type de produit, il faut que le gazon ait au minimum 6 mois... Sinon, il y passe aussi !
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
tbad
Graine de timide

Message par tbad »

et quand il a 6 moi c'est ok parce que je n'ai pas envie de faire de conneries !
de plus il n' a jamais était tondu .
fabio83
Graine de timide

Message par fabio83 »

bonjour,
il existe un désherbant sélectif "jeune gazon" chez Bayer mais tu peux aussi utiliser tes mains...
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

En effet, il existe des herbicides sélectifs adaptés pour jeunes pelouses. Mais il est possible que l'emploi d'herbicide soit nécessaire. Une jeune pelouse voit sa végétation plutôt un peu claisemée: on voit souvent de la terre entre les brins d'herbe. C'est normal, l'herbe ne s'est pas encore 'étalée', afin d'étoffer ses brins. Et d'étouffer les herbes indésirables , habituellement des annuelles qui ne résisteront pas à la concurrence du gazon et aux tondes répétées.
Je suis étonné que semée en septmebre la pelouse n'ait pas encore été tondue... L'arrière saison fut douce jusque assez tard. et donc le gazon poussait joyeusement encore au mois d'octobre.

Donc , dans ton cas, il vaut mieux attendre le printemps et les premières tondes et de voir à ce moment -là si un traitement sélectif est nécessaire.
tbad
Graine de timide

Message par tbad »

merci a tous
je vais donc attendre les premières tontes pour voir l'evolution si je n'ai pas tondu plus tôt c'est qu'il a eu un peu de mal a lever et quand il aurait fallu proceder a une première tonte les premières gelées étaient là.
quand à la possibilité de desherber à la main j'ai 2500 m² donc cela me decourage un peu.

encore merci pour votre aide

tbad
marisi
Fleur de pipelette

Message par marisi »

Il est important que la pelouse soit dense pour lutter contre la présence des adventices.

J'effectue un sursemis apres avoir terreauter chaque année a la reprise de la végétation.

Et je suis les recommandations pour une pelouse écologique.

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... ogique.htm

J'ai des enfants et un animal qui jouent sur cette pelouse.

Pas question qu'ils piétinent des herbicides ou insecticides.
La pivoine est la reine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »