question sur framboisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

question sur framboisier

Message par stef91 »

ImageBonjour à tous, je dois déplacer mes framboisiers car nous allons bétonner la cour là où ils se trouvent. Malheureusement mon jardin est si petit que je n'ai aucune place à leur trouver. Puis je en conserver un en pot, si oui à quelle période dois je le déplacer et quelle taille de pot ....

merci de vos conseils :wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

A propos des framboisiers,je n'ai pas pu tailler les miens avant 'hiver, ce sont des remontants, est-il encore temps de la faire cette semaine pour les 1ers fruits de juin ?
merci d'avance :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Framboisier en pot ? Bof, ou alors un gros pot les racines sont tout de même importantes. Presque autant que les tiges...
J'ai taillé l'an passé une partie de mes framboisiers remontants au printemps. Ceux que je n'avaient pas taillé ont donné au mois de juin...
Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Effectivement, à moins d'un pot énorme, et des soins très lourds ( :lol: ), rempoatge fréquent, etc, je vois mal un framboisier survivre plus de quelques années...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »