Mousse sur mur en brique...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
NLP1973
Graine de timide
Région : Ile de France

Mousse sur mur en brique...

Message par NLP1973 »

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis avant de faire une bêtise :roll:

Je voudrais mettre de la mousse et des succulentes sur un mur qui est souvent à l'ombre et pas très joli... (j'ai vu une recette à base de yaourt, d'eau et de mousse broyée à étaler pour installer la mousse).

J'aime quand la nature s'impose à nous :wink:

Mon problème est de savoir si cela risque de dégrader ou pas mon mur...

Autour de moi on m'a dit 2 choses opposées. Les uns disent que la mousse garde l'humidité et que le mur ne craint rien, les autres que la brique est poreuse et quelle va conserver l'humidité en abimant le mur...

Je suis bien embêtée et voudrais savoir si quelqu'un a une expérience sur ce sujet.

Je précise que je ne souhaite pas de lierre ou autre grimpantes car je ne veux pas trop d'épaisseur sur ce mur et que j'adore la mousse (comme les jardins japonais).

Merci mille fois de votre avis. :top:
Nathalie.
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Re: Mousse sur mur en brique...

Message par oh la la »

Il y a quelques semaines ou mois, je ne sais plus, un forumeur avait le même projet pour un mur pas en briques ; a-t-il réussi ...
Les couvreurs prétendent qu'il faut déloger la mousse des toits, car elle dégrade les tuiles.
Votre projet me semble difficile ou impossible à réussir et peut-être néfaste . Mais vous ne donnez pas de précisions sur le mur.
NLP1973
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Mousse sur mur en brique...

Message par NLP1973 »

Bonsoir,

J'ai retrouvé le post dont vous parliez et demandé au forumeur si son projet avait abouti et son ressenti. On verra bien...

Je me dis que si la mousse est néfaste, je tenterai une clématite d'ombre (mais j'espère dans ce cas que des jardinières profondes mais peu larges suffisent car j'ai très très peu de place ...). Le lierre ne me ravie pas car si il grimpe trop haut pour aller vers le toit je ne pourrai plus le contrôler (mur de 11 mètres de haut).

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire :top:

Nathalie.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »