Phoenix Canariensis - plus faible/moche
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Phoenix Canariensis - plus faible/moche
Bonjour
Il y a 4 semaines nous avons planté notre Canariensis. Il devien moche.
Les feuilles seches et les jeune de milieu tombent petite a petit. Arosage 2 fois par semaine 10litres. Il etait en pot de 80 litre. Dans true melange de terreau, sable et la terre avec 25cm de drainage.
C'est normale qu'il devient moche apres changement? Acheter chez Casto. Comment arroser ou donner les engrais? Nous habitons dans le Var. Merci pour votre aide. Voici les photos:
Il y a 4 semaines nous avons planté notre Canariensis. Il devien moche.
Les feuilles seches et les jeune de milieu tombent petite a petit. Arosage 2 fois par semaine 10litres. Il etait en pot de 80 litre. Dans true melange de terreau, sable et la terre avec 25cm de drainage.
C'est normale qu'il devient moche apres changement? Acheter chez Casto. Comment arroser ou donner les engrais? Nous habitons dans le Var. Merci pour votre aide. Voici les photos:
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Phoenix Canariensis - plus faible/moche
Bonjour margot83,
Il aurait fallu exploser tout ce chevelu racinaire avant de planter.

Les racines vont rester ainsi agglomérées, s’étouffer et être très sensible à la sécheresse de la terre qui se trouve au pied. Ton arbre n'a aucune autonomie vis à vis de l'eau, il pompe tout très vite et les racines ne peuvent rien aller explorer alentour

Il te faudrait le déterrer afin de réaliser cette extirpation et aider les racines à se développer en sortant de cet amas inextricable ... c'est assez classique avec des plantes en pot qui y sont restées trop longtemps.
D'ailleurs, en le déterrant, tu vas t'apercevoir qu'aucune racine n'a réussi à sortir ... il sera comme sur ta dernière photo assez explicite du problème que tu rencontres.
Pour la partie aérienne, tu tailles tout ce qui est abimé. La plante en poussant va développer une végétation nouvelle.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci aygues31 pour votre reponse.
J'ai lue que il faut pas d'etendre le noeud racinaire, evitez de le faire: " même si vous pensez que vous lui avez donné de l'espace pour qu'il respire, ce procédé lui fait en réalité plus de mal que de bien. " Vous n'êtes pas d'accord avec cette info??
J'ai lue que il faut pas d'etendre le noeud racinaire, evitez de le faire: " même si vous pensez que vous lui avez donné de l'espace pour qu'il respire, ce procédé lui fait en réalité plus de mal que de bien. " Vous n'êtes pas d'accord avec cette info??
- aygues31
- Prince du jardin
Le problème vient du fait qu'on nous vend des plantes qui sont restées beaucoup trop longtemps dans leur pot. Les racines s’entremêlent et ne pourront plus sortir de cet espace.margot83 a écrit : J'ai lue que il faut pas d'etendre le noeud racinaire, evitez de le faire: " même si vous pensez que vous lui avez donné de l'espace pour qu'il respire, ce procédé lui fait en réalité plus de mal que de bien.
J'ai vécu cette situation avec un rhododendron. Je l'avais planté sans gratter la terre autour des racines et il a végété ainsi pendant plus d'un an, en dépérissant.
Voulant comprendre, je l'ai déterré. Le bol de racines était resté exactement comme je l'avais planté.

Ce nécessaire, pour mon expérience, c'est quoi ?

Plus de mal que de bien

Maintenant, Ã toi de voir ce qui sera le mieux pour ta plante.
Regarde à nouveau ta dernière photo et demande toi comment cette plante va faire pour s'en sortir.
La morale : Quand on achète une plante en pot, il faut demander au vendeur de la sortir du pot ... et regarder le chevelu racinaire. On a de grosses surprises.
à +

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
J'ai pire comme methode: le jet !
je retire le maximum de terre, je laisse un peu sécher les racines détrempées, puis je rempote ou plante.
Autre solution, le compresseur à air: méthode connue de bien des amateurs de cactées, efficace sans traumatiser leurs racines fines.
Quand le pain racinaire chignonne, ça peut finir par tuer la plante.
je retire le maximum de terre, je laisse un peu sécher les racines détrempées, puis je rempote ou plante.
Autre solution, le compresseur à air: méthode connue de bien des amateurs de cactées, efficace sans traumatiser leurs racines fines.
Quand le pain racinaire chignonne, ça peut finir par tuer la plante.
- aygues31
- Prince du jardin
Non, ce n'est pas pire, au contraire,fanch_53 a écrit :J'ai pire comme methode: le jet !

je n'avais pas pensé à en parler mais c'est en fait une excellente solution à condition d'avoir bien fait tremper la plante avant.
à +