Qui connait la Helxine (Soleirolia soleirolii)
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Qui connait la Helxine (Soleirolia soleirolii)
Bonjour, j'ai appris son existence avec les photos du jardin japonais.
Sur un site, on dit qu'elle est semi-rustique.
Mais sur un autre site, elle serait non rustique.
Quelqu'un connait cette plante ? Je voulais la planter en suisse (bon cette année il ne faisait pas très froid, mais il y a quand même des périodes sous 0)
Merci
Sur un site, on dit qu'elle est semi-rustique.
Mais sur un autre site, elle serait non rustique.
Quelqu'un connait cette plante ? Je voulais la planter en suisse (bon cette année il ne faisait pas très froid, mais il y a quand même des périodes sous 0)
Merci
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Qui connait la Helxine (Soleirolia soleirolii)
Bonjour,
j'en avais dans mon jardin, quand j'étais à Cherbourg au début des années 2000. Là-bas, c'était plus que rustique, carrément envahissant dans les zones ombragées. Entre l'herbe et l'helxine, c'est l'helxine qui gagnait sans difficulté.
Cela dit, s'il ne fait jamais très chaud à Cherbourg, il n'y fait jamais très froid non plus. Dans ton pays, c'est peut-être difficile de lui faire passer l'hiver.
Bonne recherche,
Aîki
j'en avais dans mon jardin, quand j'étais à Cherbourg au début des années 2000. Là-bas, c'était plus que rustique, carrément envahissant dans les zones ombragées. Entre l'herbe et l'helxine, c'est l'helxine qui gagnait sans difficulté.
Cela dit, s'il ne fait jamais très chaud à Cherbourg, il n'y fait jamais très froid non plus. Dans ton pays, c'est peut-être difficile de lui faire passer l'hiver.
Bonne recherche,
Aîki
- lambada
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
J'adore !
J'en ai mis dans le coin d'ombre de mon jardin avec arum, fougère, heuchère. Je vais virer l'herbe qu'il y a derrière pour qu'il puisse s'étaler plus facilement.
Contrairement à Aîki, il n'arrive pas à s'imposer sur l'herbe.
Il y a eu quelques journées négatives cet hiver, il va bien.
J'en ai mis dans le coin d'ombre de mon jardin avec arum, fougère, heuchère. Je vais virer l'herbe qu'il y a derrière pour qu'il puisse s'étaler plus facilement.
Contrairement à Aîki, il n'arrive pas à s'imposer sur l'herbe.
Il y a eu quelques journées négatives cet hiver, il va bien.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Quand la plante gèle, ça donne une bouillie marronnasse moche, mais ça renaît assez vite au printemps...
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Super, merci pour vos messages. Je vais essayer...
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer