Aménagement balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
julien15
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 20 mai 2007 21:30

Aménagement balcon

Message par julien15 »

Bonjour,

Ayant déménagé, je suis à la recherche d'idées pour aménager mon balcon.
Ce dernier, avec un peu de vis-à vis. Balcon de 11 m², soleil jusqu'à 11 heures env.

Dans l'attente de vos idées, conseils.
ilovejardiner
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 02 mai 2016 12:39
Région : Basse-Normandie

Re: Aménagement balcon

Message par ilovejardiner »

Bonjour Julien,
Je suis nouveau sur le forum et je viens de voir ton message.
Passionné par le jardin depuis longtemps aussi, j'ai aménagé mon balcon avec des petits pots de fleurs et jardinières design que j'ai trouvé sur internet
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité interdite.
Merci de lire la charte du forum.

J'aime beaucoup le côté naturel (pots en bois, jardinières en bois) mais cela dépend de tes goûts.
Bonne journée !
ilovejardin
julien15
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 20 mai 2007 21:30

Re: Aménagement balcon

Message par julien15 »

des idées?
xln
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 03 juin 2015 8:27
Région : Espagne

Re: Aménagement balcon

Message par xln »

Salut Julien,

tout depend de ce que tu veux faire: fleurs, aromates, mini potager...

Avec 11m², je me ferais 2 types de culture (entremelé pour qlq Chose de joli)
- Profiter de la place pour commencer une collection de plantes pour la cuisine (menthe, basilic, ciboulette, verveine, melisse...)
Je pense quil nest pas utile de se fatiguer Avec des cultures demandant du soleil (genre tomates), par contre jessaierais un Petit arbuste, genre bleuet, framboisier... Peut etre essayer des etageres a fraisier, mais pas dit quavec ce soleil ca suffise.
- fleurir tout au Long de lannée. il existe des tas de fleurs qui tiennent tout au Long des beaux jours et qui couvriraient bien des rambardes/murets
Je mettrais bien aussi qlq arbustes a fleurs, ou plus classique un ou 2 rosiers.

Voila, cest tres vague... jaimerais avoir autant de place que toi, mais du soleil jusqua 11h me limiterait beaucoup!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »