Pommier Speesgood

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
SUN
Bourgeon de bavard

Pommier Speesgood

Message par SUN »

Bonjour à tous,
Qui connait cette grosse pomme qui peut atteindre la taille d'un gros melon. Elle est très bonne à croquer ou en compote et même cuite au four. Evidemment il vaut mieux compter une pomme pour 2 ou 3 personnes.
J'ai effectuer plusieures greffes sur un arbre qui ne produisait pas(récupérées chez un ami) et espère en récolter bientôt. J'ai également plusieurs jeunes plants de pommiers francs (graines récupérées sur des pommes de la région) qui vont être greffés. Ils ont un an maintenant mais sont un peu fin. Faut-il attendre encore un an avant de greffer ?
Merci pour vos conseils.
A bientôt
:) [/i][/b]
LOLO
Bourgeon de bavard

pommiers suite

Message par LOLO »

Bonjour Sun,

Avec des semis de pepins c'est l'inconnu car les informations génétiques renfermées dans la graines sont diverse et variées d'ou une hétérogeneité du lot de plantes.

Je m'explique il va certainement y avoir des plants vigoureux et d'autres non, maintenant vous voulez obtenir quelle forme d'arbre? un axe, une palmette ou alors un arbre de plein vent et alors en fonction de votre souhait on choisira le porte greffe mais surtout pas l'inverse.

D'autre part plus un porte greffe est vigoureux plus la mise à fruit est longue. Générallement on greffe sur un sujet de 1 à 2 cm de diametre environ.

LOLO
SUN
Bourgeon de bavard

speesgood

Message par SUN »

Bonsoir,
Je souhaite avoir un arbre qui aurait une forme en fuseau. Pas trop haut à cause de la taille. Soit une hauteur maxi de 2,50 m à 3 m.
:)
LOLO
Bourgeon de bavard

POMMIER SUITE

Message par LOLO »

Bonjour,Sun

La hauteur souhaitée correspond à ce que l'on voit en verger . Si votre terrain craint les innondations planter l'arbre sur une butte pour en revenir au porte greffe vous pouvez prendre du M9 et mettre un tuteur à l'arbre . Avez vous pensez à la pollinisation de l'arbre il lui faut une autre variété ?

LOLO
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »