Serre tropical dans le 78
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Serre tropical dans le 78
Bonjour a tous,
C'est décide : je me lance!!!
Je souhaite avoir une serre tropical de 10m2 dans mon jardin, mais je ne trouve pas vraiment grand chose sur les forum ou sur le net: je souhaite la fabriquer car moins cher, et le tous problème reste le chauffage.
Je suis très motivé, ce que je vais économiser en la faisant moi même me permettra d investir sur le reste c.-à -d. Le chauffage.
Quels seraient vos conseils pour la construction et pour le chauffage.
Ainsi qu'une petite idée du coût par mois en énergie,
Je veux y mettre fougères et bananier ainsi que plantes tropicales
Merci d avance pour vos conseils
C'est décide : je me lance!!!
Je souhaite avoir une serre tropical de 10m2 dans mon jardin, mais je ne trouve pas vraiment grand chose sur les forum ou sur le net: je souhaite la fabriquer car moins cher, et le tous problème reste le chauffage.
Je suis très motivé, ce que je vais économiser en la faisant moi même me permettra d investir sur le reste c.-à -d. Le chauffage.
Quels seraient vos conseils pour la construction et pour le chauffage.
Ainsi qu'une petite idée du coût par mois en énergie,
Je veux y mettre fougères et bananier ainsi que plantes tropicales
Merci d avance pour vos conseils
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Serre tropical dans le 78
Bonjour et bienvenue caponicho,
Comme pour une maison, il faut commencer à réfléchir "isolation": Ta serre va être très gourmandes en énergie ( 20 à 28 °C ?). Le double vitrage s'impose....C'est un matériau lourd et la structure devra être calculée en conséquence!
Enfin, c'est mon humble avis.
Comme pour une maison, il faut commencer à réfléchir "isolation": Ta serre va être très gourmandes en énergie ( 20 à 28 °C ?). Le double vitrage s'impose....C'est un matériau lourd et la structure devra être calculée en conséquence!
Enfin, c'est mon humble avis.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Oui je vais essayer de trouve des baies vitrées d'occasion sur le boncoin,
Quelqu un a déjà tenté l'expérience?
Quelqu un a déjà tenté l'expérience?
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Au lieu du verre je te conseille le polycarbonate au minimum 16mm + un chauffage pétrole, le gaz carbonique favorisant la synthèse des plantes.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.