concombres immangeables
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
concombres immangeables
Bonjour à toutes et tous,
L'an passé j'ai créé mon premier jardin potager. J'ai entre autre semé puis planté quelques plants de concombres. Or, au moment de les consommer il s'est avéré qu'ils étaient immangeable car l'intérieur était tout "feutré".
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il s'est passé ? Je voudrais vraiment les réussir cette année.
Un grand merci par avance pour votre aide.
Dominique
L'an passé j'ai créé mon premier jardin potager. J'ai entre autre semé puis planté quelques plants de concombres. Or, au moment de les consommer il s'est avéré qu'ils étaient immangeable car l'intérieur était tout "feutré".
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il s'est passé ? Je voudrais vraiment les réussir cette année.
Un grand merci par avance pour votre aide.
Dominique
- pascalaxe
- Bourgeon de bavard
Re: concombres immangeables
Bonjour et bienvenu.
Je tablerai sur un stress hydrique. Le manque d'eau ralenti la formation du fruit (du légume), la plante se concentre alors sur la fabrication de ses graines a l'intérieur du fruit au détriment de la pulpe.
Bonne journée.
Pascal en Auvergne.
Je tablerai sur un stress hydrique. Le manque d'eau ralenti la formation du fruit (du légume), la plante se concentre alors sur la fabrication de ses graines a l'intérieur du fruit au détriment de la pulpe.
Bonne journée.
Pascal en Auvergne.
... salut à toi et mort aux cons ...
les béruriers noirs.
les béruriers noirs.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Comme dit pascalaxe, c'est un manque d'eau peut-être aussi à un manque de nourriture.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Merci à tous les deux pour votre réponse. Je vais veiller à bien arroser. Bonne journée
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Pour la fertilisation du concombre, tu as une fiche là :
fertilisation-concombre-encore-gros-man ... 80176.html
fertilisation-concombre-encore-gros-man ... 80176.html
Marre de la pub commerciale dans les signatures !