Bulbe arum mou

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
milky
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 22 avr. 2016 16:59
Région : Ile de France

Bulbe arum mou

Message par milky »

Bonjour à tous et toutes

Tout d abord merci aux concepteurs de ce forum c est une vraie mine d or !
J ai fait beaucoup de recherches mais je n ai pas trouvé de réelles réponses à mon souci végétal :lol:
Voilà l an passé après la floraison de mon bulbe d arum je l ai conservé comme je l ai lu dans beaucoup de pages à l abri de la lumière et de la chaleur
Je l ai ressorti il y a quelques semaines et mis en terre. D ores et déjà le bulbe était tout flétri. Je pensais que cela pouvait être normal vu la période de dormance
Depuis qu il est en terre rien ne se forme et c est encore pire actuellement car le bulbe est mou et la 'coque' se décolle de la chair du bulbe
Je l ai retiré immédiatement de la terre (je pense que l humidité est resté trop près du bulbe et à commencé à le faire pourrir)
Puis je sauver encore le reste du bulbe ?
J ai lu des dizaines et dizaines de pages pour trouver quelques solutions
J ai tout de même oeuvré en ôtant une partie du bulbe qui semblait très abîmée.
J ai lu également sur plusieurs pages que la cannelle avait des vertus cicatrisantes ( je vous jure je l ai lu et j espère que vous me le confirmerez )
En attendant des conseils bien plus avisés que mes pauvres connaissances j ai mis quelques grains de cannelles sur la plaie du bulbe. Je l ai entouré de coton non traité et dans un petit pot
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous et surtout de pouvoir apprendre de vous
Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
voltigeur
Fruit de la jacasse
Messages : 1035
Inscription : lun. 28 mars 2016 12:02
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Hermies

Re: Bulbe arum mou

Message par voltigeur »

BONSOIR Milki seulement coupé la partie pourri et remettre en terre ...pour la suite
L’arum présente une souche rhizomateuse, charnue et assez volumineuse. Chaque rhizome pourra vous permettre d’obtenir, de début avril à juillet, au moins 2 à 3 fleurs comprenant un épi central blanc, vert clair, jaune ou orangé, parfaites en bouquet.


L'arum est une fleur à bulbe parfaite pour les bouquets.

Plantation de l'arum

Respectez une distance de plantation d’au moins 50 centimètres. Cette plante réclame beaucoup d’eau pendant toute sa période de développement végétatif. Si vous cultivez un pied d’arum en pot, il va falloir lui offrir un arrêt de végétation en été.

Entretien de cette fleur à bulbe

Après floraison, vous diminuerez progressivement les arrosages jusqu’au dessèchement du feuillage. Il faudra alors garder votre pot au sec, avec une reprise des arrosages en avril.

Astuces

Faîtes pousser l’arum dans un endroit humide en permanence, ou même immergez-le en potée au milieu d’un bassin, le collet étant placé au niveau de l’eau. En août-septembre, prélevez des fragments de rhizomes comportant des bourgeons et plantez-les dans un autre endroit. Effectuez cette opération lorsque vos fleurs seront fanées.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »