adenium obesum
adenium obesum
bonjour
je recherche des renseignements sur ce magnifique arbre
est il possible de le maintenir en maison à une temperature de 25 degres?
merci d'avance
a+david
je recherche des renseignements sur ce magnifique arbre
est il possible de le maintenir en maison à une temperature de 25 degres?
merci d'avance
a+david

en hiver ils ont besoins de repos , il conviens donc de baisser si possible la T° a 13/15° tout en maintenant un certains taux de lumiere si tu as cette T° il faudra le laisser quazi au sec de mi octobre novembre a mars ( selon les regions ça varie ) si tu as entre 17/18° et 20° il faut verifier que ton adenium ne soit pas rabougri par manque d'eau , il convient de verifier tout les mois si le caudex est mou tu y met une p'tite lichette (demi verre d'eau) , si tu as 20/25° tu verifie tout les 15 jrs et la il faut faire attention a ne pas etres tenter de TROP arroser se qui a pour effet de le faire pourrir a la vitesse grand V , a cette T° il faut quand meme espacer les arrosages pour le forcer un peu a perdre ses feuilles et a somnoler donc reduire l'eau en consequance , le fait de tater regulierement le caudex est un bon geste

il faut aussi ne pas oublier un substrat tres drainant

bonne culture
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Les conseils de Pedro sont ceux d'un sage
pour le fournisseur, ça dépend si tu veux le choisir de visu (où es-tu?) ou l'acheter par correspondance 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- meltou
- Bourgeon de bavard
bonjour !
Je suis d'accord avec les autres. C'est tout à fait possible d'en maintenir un en intérieur, avec une période de repos l'hiver c'est mieux.
Pour ma part, j'en ai dernièrement acheté un sur ebay. Taille 40 cm de haut.
Il est en repos pour le moment et j'attends qu'il refasse de la végétation.
à plus tard
Je suis d'accord avec les autres. C'est tout à fait possible d'en maintenir un en intérieur, avec une période de repos l'hiver c'est mieux.
Pour ma part, j'en ai dernièrement acheté un sur ebay. Taille 40 cm de haut.
Il est en repos pour le moment et j'attends qu'il refasse de la végétation.
à plus tard
tu la payer combien sans indiscretions ?
mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
en normandie je sais pas mais je connais quelques vendeurs en ligne qui font de tres bo sujet ou il y a aucun risque
mais tout site serieux te feras patienter le printemps pour te les envoyers car avec ce froid ce ne serait pas sans danger , de plus au printemps c'est le top depart du reveil des plantes donc tu auras sur une plante viable qui a bien dormi et tout juste prete a etre empoter
sinon ya les semis
bon j'ai rouvert pour revaporisé de l'antiphongique alors hop une fournée de photos pour voir l'évolution
Adenium Obesum

pis la ya deux autres que j'ai fé dans la foulée
le jatropha berlandierii qui continu pepere son reveil

et les p'tits pachy lamerei

sinon ya les semis

bon j'ai rouvert pour revaporisé de l'antiphongique alors hop une fournée de photos pour voir l'évolution
Adenium Obesum

pis la ya deux autres que j'ai fé dans la foulée

le jatropha berlandierii qui continu pepere son reveil

et les p'tits pachy lamerei

mes tof'à moi
- meltou
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Pour ma part, je ne vois pas le problème d'envoyer durant l'hiver dans la mesure où c'est bien fait. Un envoi en 24h, bien protégé du froid et des chocs (polystyrène, bulles et petite "chaufette", genre ce qui est vendu chez decathlon pour le ski) en étant sûr que l'Adenium ne passera pas la journée dans la boîte au lettre est sans conséquence.
Enfin, ce n'est que mon avis mais pour l'avoir testé plusieurs fois, je peux attester qu'il n'y a pas de pb !!
bonne journée
Mélanie
Pour ma part, je ne vois pas le problème d'envoyer durant l'hiver dans la mesure où c'est bien fait. Un envoi en 24h, bien protégé du froid et des chocs (polystyrène, bulles et petite "chaufette", genre ce qui est vendu chez decathlon pour le ski) en étant sûr que l'Adenium ne passera pas la journée dans la boîte au lettre est sans conséquence.
Enfin, ce n'est que mon avis mais pour l'avoir testé plusieurs fois, je peux attester qu'il n'y a pas de pb !!
bonne journée
Mélanie
pour ma part j'ai eu des surprises desagreable un hiver
fo dire que parfois la poste...je me souviens avoir envoyer un collissimo dans la banlieu proche de valencienne
48H prevu ...5 jrs pour faire val d'oise / nord
quoique c'est rigolo en suivi pasque je voyais mon colis via le net qui avait fait paris/valencienne (jusqu'a la ...) apres valencienne/fourmi (toujours dans l'nord) fourmi/belfort (la ça commençait serieusement a m'inquieter
puis retour a valencienne ou il est rester encore 24H ....no comment
donc si ça avait ete des plantes
c'est pour ça que je connais des vendeurs qui n'envoient pas en hiver
surtout que l'on tape des chuttes vertigineuses de T° , et comme je te le dis au printemps tu est sur d'avoir une plante qui a tenu l'hiver et qui est en train de repartir 

donc si ça avait ete des plantes

c'est pour ça que je connais des vendeurs qui n'envoient pas en hiver

mes tof'à moi

mes tof'à moi
alliete express de fertili...
dilué aà hauteur de 8G/L

mes tof'à moi
alors paf le p'tit dodu albinos ou veriagata ou ché pas mais etrange
apres deux jours sous lampes ( à 10cm de lui) toujours pas de pigmentation verte

affaire à suivre
les brugmensia aussi apprecient la lumiere

et le bowiea v prepare des graines

a noter que l'autre jatro berlandierii se reveil doucement aussi et que deux baobabs dont mon rescaper font des p'tits bourgeons
apres deux jours sous lampes ( à 10cm de lui) toujours pas de pigmentation verte

affaire à suivre

les brugmensia aussi apprecient la lumiere

et le bowiea v prepare des graines

a noter que l'autre jatro berlandierii se reveil doucement aussi et que deux baobabs dont mon rescaper font des p'tits bourgeons
mes tof'à moi
- John
- Prince du jardin
En fait... je me suis mal exprimé... j'aurais du dire "ces conseils qui viennent d'être donnés par Pedro sont de sages conseils"... parce que Pedro... un sage... ça se saurait!Biloba 33 a écrit :Trop joli tout ça Pedro![]()
Pedro à raison dans ses recommandations, et j'en sais quelque chose, comme dit John ce sont vraiment les conseils d'un sage![]()
Biloba 33

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques

@pluche d'jaune

mes tof'à moi
- John
- Prince du jardin
Cachez ce sein que je ne saurais voir!

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
preventif , pour l'adenium c'est quazy obliger sinon si tu attend c'est trop tard l'adenium est tres fragile au stade graines/plantules 

mes tof'à moi