questions sur le paillage
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
questions sur le paillage
bonjour, j'aurai 2 questions a vous poser, j'ai planté en novembre 2015 un figuier que j'ai paillé ( véritable paille) , a votre avis est ce que je dois laisser le paillage? je l'ai soulevé et j'ai remarqué plein de petites betes sous la paille et énormement d'humidité!!! , ensuite vendredi dernier j'ai planté un cerisier burlat , a quelle frequence est ce que je dois l'arroser et est ce que il faut le pailler? merci d'avance pour votre aide et bon dimanche a vous

- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: questions sur le paillage
Saludas,
Un arbre planté au printemps est plus fragile car son système racinaire non développé est confronté à la fourniture d'eau estivale, voire même printanière dans ta région, sauf à jardiner en altitude. Au moment du plantage, il faut bien inonder le pied pour favoriser le contact entre les racines et la terre et le paillage ne peut être que bénéfique. Il faut veiller à ce que le sol ne soit jamais sec et le seul moyen de le savoir est d'y plonger la main.
Pour le figuier, tout ce que tu décris est positif. Au pied des barres calcaires la présence d'un figuier correspond toujours à une émergence ou au moins un suintement. C'est dire que l'essence est en affinité avec l'eau. Je ne connais pas tes conditions de culture mais je laisserais la paille et balancerais généreusement quelques seaux d'eau pendant les chaleurs d'été.sylvain31350 a écrit :bonjour, j'aurai 2 questions a vous poser, j'ai planté en novembre 2015 un figuier que j'ai paillé ( véritable paille) , a votre avis est ce que je dois laisser le paillage? je l'ai soulevé et j'ai remarqué plein de petites betes sous la paille et énormement d'humidité!!! , ensuite vendredi dernier j'ai planté un cerisier burlat , a quelle frequence est ce que je dois l'arroser et est ce que il faut le pailler? merci d'avance pour votre aide et bon dimanche a vous![]()
Un arbre planté au printemps est plus fragile car son système racinaire non développé est confronté à la fourniture d'eau estivale, voire même printanière dans ta région, sauf à jardiner en altitude. Au moment du plantage, il faut bien inonder le pied pour favoriser le contact entre les racines et la terre et le paillage ne peut être que bénéfique. Il faut veiller à ce que le sol ne soit jamais sec et le seul moyen de le savoir est d'y plonger la main.
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: questions sur le paillage
merci beaucoup pour ton aide , je vais surveiller de près l'arrosage