pousse de cassissier

Fraise, framboise, groseille, mûre
Daph
Bourgeon de bavard
Messages : 283
Inscription : mar. 25 juin 2013 19:17
Région : Nord Pas-de-Calais

pousse de cassissier

Message par Daph »

bonjour à tous

J'ai effectué une bouture de mon cassissier en Octobre 2013, et depuis elle a bien poussé.

L'an passé, elle a fait quelques fruits que j'ai retirés, pour qu'elle ne se fatigue pas. Cette année, elle prépare encore des fruits.
Pensez vous qu'il faut encore que je les enlève (la pousse est loin d'avoir atteind sa taille adulte), ou puis-je les laisser (pour l'encourager quand même un peu ?)

merci
Avatar de l’utilisateur
shirosaki
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : sam. 02 avr. 2016 16:09
Région : Rhone Alpes

Re: pousse de cassissier

Message par shirosaki »

Hello,
Par défaut j'enlève les fruits la première année pour être sur que les racines prennent bien et diminuer au max le risque de perdre la plante.
Une fois bien installé... je n'enlève plus les fruits si elle en donne.
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: pousse de cassissier

Message par yuyu »

shirosaki a écrit :Hello,
Par défaut j'enlève les fruits la première année pour être sur que les racines prennent bien et diminuer au max le risque de perdre la plante.
C'est dur ça quand on est gourmand...
Daph
Bourgeon de bavard
Messages : 283
Inscription : mar. 25 juin 2013 19:17
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: pousse de cassissier

Message par Daph »

Hello Shirosaki,

Merci du conseil. Je vais donc pouvoir les laisser cette année :)
Elle a l'air bien volontaire ma petite pousse.

Oui, Yuyu, c'est dur quand on est gourmand de retirer les fruits au début...tellement que quand j'ai planté mon groseiller à maquereaux, je n'ai pas eu le coeur de retirer les premiers fruits à la plantation et de le tailler, comme on dit qu'il faut faire... j'en paye les conséquences, mon groseiller est à la peine maintenant, il a vraiment du mal à décoller. Comme on dit, c'est reculer pour mieux sauter, après on est content d'avoir été patient.

Et pis, et pis, c'est plus facile pour moi vu que la petite pousse vient d'un cassissier adulte qui donne pleeeeein de bons fruits (plus de 2 kg l'an passé !).
Avec la nouvelle pousse, j'espère renouveller le cassissier quand le premier donnera moins !

Encore merci pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »