Semense en attente de plantation
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Semense en attente de plantation
Bonjour
J'aimerai savoir comment freiner la germination à cause d'impossibilité de plantation cause d'intempéries. (pas moyen de les mettre cette semaine)
Pour infos elles sont en clayettes en garage avec une lucarne qui fait du jour?
On m'a dit de ne pas les laisser dans l'obscurité total à cause qu'elles montes avec germes blancs.
Merci si vous pouvez m'apporter plus d'infos.
Bonne soirée
J'aimerai savoir comment freiner la germination à cause d'impossibilité de plantation cause d'intempéries. (pas moyen de les mettre cette semaine)
Pour infos elles sont en clayettes en garage avec une lucarne qui fait du jour?
On m'a dit de ne pas les laisser dans l'obscurité total à cause qu'elles montes avec germes blancs.
Merci si vous pouvez m'apporter plus d'infos.
Bonne soirée
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Re: Semense en attente de plantation
Bonjour Bettrave,
peut-être que des photos de tes plantons actuellement serait une aide pour te répondre ?
sinon, il faut juste retenir que les germes de pommes de terre cherchent la lumière, et s'étirent (s'étiolent) lorsqu'ils sont à l'obscurité.
En revanche, si les plantons reçoivent suffisamment de lumière, les germes restent trapus, verdissent et on peut même y voir des mini-feuilles. Les tiges monteront quand la plantation aura été faite... pour permettre aux feuilles de trouver la lumière.
peut-être que des photos de tes plantons actuellement serait une aide pour te répondre ?
sinon, il faut juste retenir que les germes de pommes de terre cherchent la lumière, et s'étirent (s'étiolent) lorsqu'ils sont à l'obscurité.
En revanche, si les plantons reçoivent suffisamment de lumière, les germes restent trapus, verdissent et on peut même y voir des mini-feuilles. Les tiges monteront quand la plantation aura été faite... pour permettre aux feuilles de trouver la lumière.
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
J'ai un frigo dans le garage et j'y ai mis les clayettes de pommes de terre(dans le bas) pour ralentir l'allongement des germes. Les germes ont arrêté de s'allonger et j'ai pu les faire patienter 2 semaines avant la plantation.
J'ai un frigo dans le garage et j'y ai mis les clayettes de pommes de terre(dans le bas) pour ralentir l'allongement des germes. Les germes ont arrêté de s'allonger et j'ai pu les faire patienter 2 semaines avant la plantation.
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
on peut les laisser à l’extérieur en pleine lumière.
il faut penser à les rentrer la nuit en cas de gel.
il faut penser à les rentrer la nuit en cas de gel.
Don't Tread On Me