[résolu: muehlenbeckia] Aide identification plante verte svp
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[résolu: muehlenbeckia] Aide identification plante verte svp
J'ai depuis quelques mois une plante verte dont je ne connais pas le nom. Sa culture est facile, elle supporte plutôt bien la sécheresse comme l'inondation. Elle cohabite avec une chaîne des coeurs et les deux s'épanouissent (pour donner une idée des conditions de culture).
Je l'appelle la plante aux confettis mais ce petit surnom est déjà attribué selon Google...

Alors voilà j'ai besoin d'une aide extérieure!
Merci bien
Dernière modification par epicetou le mar. 26 avr. 2016 8:13, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Aide identification plante verte svp
cette plante est une Muelhenbeckia
C'est une plante de type sous-arbrisseau rampant, qui peut être très couvrante dans de bonnes conditions
voilà ce que cela donne en extérieur ( Drôme provençale ):

En situation abritée , on peut même la diriger en palissage verticale:

(jardin clos à Privas - Ardèche)
C'est une plante de type sous-arbrisseau rampant, qui peut être très couvrante dans de bonnes conditions
voilà ce que cela donne en extérieur ( Drôme provençale ):

En situation abritée , on peut même la diriger en palissage verticale:

(jardin clos à Privas - Ardèche)
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Aide identification plante verte svp
Ah super merci beaucoup! Va falloir que je trouve comment passer le sujet en résolu! 

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: [résolu: muehlenbeckia] Aide identification plante verte
Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse la mettre en extérieur en métropole...
Se bouture très facilement.
Se bouture très facilement.
Nicole