Alocasia Calidora (oreilles d'éléphant)
Alocasia Calidora (oreilles d'éléphant)
Bonjour,
Depuis environ 15 jours, j'ai un alocasia Calidora (oreilles d'éléphant).
Rapidement une feuille s'est écartée du pied puis a jaunie jusqu'à devenir molle et finir par tomber.
A ce jour, ma plante a perdu 3 feuilles et en a fait une.
Elle est dans une pièce assez lumineuse, dans un coin avec baie vitrée de chaque côté, elle n'a pas le soleil direct. Par contre, il y a le chauffage au sol, mais la vendeuse m'a dit que ça ne craingnait pas, dés l'instant où elle était suffisamment arrosée (tout les 7 à 10 jours environ d'après ses conseils).
Quand ma plante à commencer à changer de mine, je l'ai surélevé afin qu'elle ne soit plus en contact avec le sol et je l'ai arrosé par la coupelle; elle a rapidement absorbé l'eau. Malgré ça, elle a continué à perdre des feuilles...
Je précise également que les feuilles goûtes, mais d'après mes recherches c'est normal.
Des conseils pour que je garde ma plante????
Rapidement une feuille s'est écartée du pied puis a jaunie jusqu'à devenir molle et finir par tomber.
Elle est dans une pièce assez lumineuse, dans un coin avec baie vitrée de chaque côté, elle n'a pas le soleil direct. Par contre, il y a le chauffage au sol, mais la vendeuse m'a dit que ça ne craingnait pas, dés l'instant où elle était suffisamment arrosée (tout les 7 à 10 jours environ d'après ses conseils).
Quand ma plante à commencer à changer de mine, je l'ai surélevé afin qu'elle ne soit plus en contact avec le sol et je l'ai arrosé par la coupelle; elle a rapidement absorbé l'eau. Malgré ça, elle a continué à perdre des feuilles...
Je précise également que les feuilles goûtes, mais d'après mes recherches c'est normal.

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Alocasia Calidora (oreilles d'éléphant)
. le terreau doit être humide en permanence mais pas tremper ds l'eau . Il vaut mieux brumiser avec de l'eau de pluieVanessaD a écrit :Bonjour,
t° idéale entre 18 et 22° . HUMIDITE DE L'AIR IMPORTANTE
elle a pu avoir un choc chez toi à cause de l'air trop sec
J'en ai eu une pendant des années (je l'ai donnée) c'est une plante décevante à long terme. elle monte, les feuilles du bas sèchent qd elle en fait de nouvelles, elle peut aussi être épuisée par une floraison. On a du mal à conserver la belle plante du départ .
Re: Alocasia Calidora (oreilles d'éléphant)
Merci d'avoir répondu.
Effectivement l'air de la maison est assez sec.
J'ai du mal à savoir si je l'arrose trop ou pas assez, les feuilles mortes étaient toutes molles et gorgée d'eau mais lorsque je met de l'eau dans la coupelle elle absorbe tout rapidement.
Faut-il que les feuilles goûtent pas mal??
Effectivement l'air de la maison est assez sec.
J'ai du mal à savoir si je l'arrose trop ou pas assez, les feuilles mortes étaient toutes molles et gorgée d'eau mais lorsque je met de l'eau dans la coupelle elle absorbe tout rapidement.
Faut-il que les feuilles goûtent pas mal??