Multiplication de choux
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Multiplication de choux
Bonsoir,
Je me baladais sur le Net sur des sites de permaculture et je suis tombé sur ce passage:
"'D'autres coupent leurs choux à la base, fendent la tige en travers avec un couteau, laissent démarrer de petites pousses puis divisent la tige et les racines et replantent."
Quelqu'un à t'il déjà essayé ? Je suis curieux..
Merci !
Je me baladais sur le Net sur des sites de permaculture et je suis tombé sur ce passage:
"'D'autres coupent leurs choux à la base, fendent la tige en travers avec un couteau, laissent démarrer de petites pousses puis divisent la tige et les racines et replantent."
Quelqu'un à t'il déjà essayé ? Je suis curieux..
Merci !
Re: Multiplication de choux
Testé et approuvé, je me suis contenté de couper à 3,4 cm du sol et l'année suivante j'avais 3 choux, l'année d'après: 5 ou 6
mais de plus en plus petits!

-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Super, je compte le faire sur des brocolis. Tu n'as donc pas repiqué ?
non, mais finalement j'aurai du, la deuxième année ça faisait de beaux choux d'une taille convenable, mais ensuite de la taille d'une orange 

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
BonjourDoubleD a écrit :Testé et approuvé, je me suis contenté de couper à 3,4 cm du sol et l'année suivante j'avais 3 choux, l'année d'après: 5 ou 6mais de plus en plus petits!
Tu ne les as pas fendus comme le dis laurentS?
Tu as fais ça sue quel variété de choux?
Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode et je serai bien tentée d'essayer

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Merci pour ta réponse, je vais tester cette année pour voir si ça marche sur les miens
Merci pour ta réponse, je vais tester cette année pour voir si ça marche sur les miens