plantations de TOMATES

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
captain56520
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 26 avr. 2016 21:31
Région : France zone Océan Pacifique

plantations de TOMATES

Message par captain56520 »

:paix: helloooo je viens en paix amis (es) de la planète potager
j'ai l'intention de commander des plants de tomates sur un site qui me parait de premier ordre BOMOTTES et BAUMAUX....quelquns connais t'il ??
il y vendent une grande variété de tomates
ma question ou plutot 2 questions ....:)
je voudrais une tomate ayant un gros fruit charnu et sans trop de pépins ..(je crois plus au père Noel qd meme )
qui saurais me conseiller sur quelle variétés m'orienter ???
et
ma 2eme
a quelle période OPTIMUM dois-je les planter ???
ha ouii précision IMPORTANTE je suis en bretagne sud a coté de LORIENT près du bord de mer
merci de vos aides
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: plantations de TOMATES

Message par pedro431 »

Un bon conseil, achètes tes plants en jardinerie, souvent les vendeurs sont compétents et de bon conseil, par correspondance ça reste de la correspondance, avec le risque de recevoir des plants rabougris, sur papier c'est toujours superbe, mais de près tu vois ce que tu achètes.
Pour les variétés les vendeurs en générale connaissent leurs marchandises et s'exposent aux reproches ultérieures des clients non satisfaits.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: plantations de TOMATES

Message par cathy47 »

Bonjour
alors je ne dis pas que tous les vendeurs de plants ou graines par correspondance ne sont pas bons, je ne les ai pas tous essayés, mais j'en ai testés quelques uns et la plupart du temps, c'est vrai ce n'est pas si cher, mais la qualité est moindre.. en jardinerie au moins, on voit ce qu'on achète.. après il y a aussi de beaux marchés où l'on peut trouver de jolis plants et être bien conseillés et les prix sont souvent très corrects.
brugmansia
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : dim. 28 avr. 2013 18:48
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: plantations de TOMATES

Message par brugmansia »

Pour moi,la reine des reines est la vraie coeur de boeuf (Cuor di Bue)
argil
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : dim. 04 nov. 2012 9:58
Région : Aquitaine

Re: plantations de TOMATES

Message par argil »

Il y a deux ans j'avais acheté des plants de tomates Bomotte chez Baumaux, c'était des plants greffés et la présentation indiquait que ce serait miraculeux, pas de maladies productivité augmentée etc...

Rien à dire sur les plants que j'ai reçu, ils étaient beaux, en bon état et ont tous repris sans difficultés (à part un plant de rose de berne qui a crevé dans les premiers jours).

Par contre en ce qui concerne la résistance aux maladies ou la productivité je n'ai vu aucune différence avec les plants que j'avais moi même semé.

Donc maintenant, j'économise des sous en achetant les graines et en faisant mes semis (j'ai même commencé à faire mes propres graines). Cette année je n'ai acheté que deux plants de tomates précoces, sur le marché, au mois de mars, pour mettre sous serre car mes plants à moi étaient encore petits, histoire d'essayer d'avoir des tomates le plus tôt possible.
Répondre

Revenir à « A la culture »