Cypres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bertrand16
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Cypres

Message par bertrand16 »

Bonjour,

Il y a trois ans maintenant nous avions décidé de mettre devant un partie de notre maison (au nord) , quelques mini arbustes pour apporter de la verdure. Nous avions donc acheté 4 sapin "nain" identifié comme Cupressus macrocarpa 'Goldcrest'.

Aujourd'hui ces nains sont presque aussi grand que moi.... et comme vous pouvez le voir sur les photos ils prennent de la place (trop?), que faut il faire? les tailler? les replanter ailleurs? est ce qu'il vont encore grandir et donc poser un quelconque problème à la maison.

Merci de vos précieux conseils
IMAG2567.jpg
IMAG2568.jpg
IMAG2569.jpg
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Re: Cypres

Message par gloubik »

Nain ? Un arbre qui atteint 8 à 12 m de hauteur ?

Oui, sur la fiche concernant cette variété, c'est la hauteur indiquée pour cette plante. Et 3 m d'envergure. Il est effectivement temps de penser à les déplacer.
bertrand16
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Message par bertrand16 »

Je les déplacerai en novembre, j'ai retrouvé la petite fiche du conifère (3 à 4 mètres adulte)
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

8 à 12 m ce n'est pas bien grand pour un cyprès, donc ce sont bien des cyprès nain.
P.S. même s'ils s'étaient contenter de 3 à 4 m de haut adulte. C'est déjà trop grand pour être planter collé à une maison.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

c'est exactement ça le problème, la notion de "nain" ou "de rocaille" est relative à la taille habituelle des autres arbres de la même famille.
8 mètres, quand même, c'est grand. Jamais je ne présenterai ce cyprès comme nain, vu que dans notre jardin, qui a quand même 30 ans, il n'y a guère d'arbre qui dépasse cette hauteur.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »