fruitier? [cerisier de noyau: Ã greffer?]
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
fruitier? [cerisier de noyau: Ã greffer?]
Bonjour,
Pourriez-vous identifier cet arbre (fruitier??) pour moi?
Merci pour votre aide,

Pourriez-vous identifier cet arbre (fruitier??) pour moi?
Merci pour votre aide,
Dernière modification par aloune le ven. 29 avr. 2016 12:08, modifié 2 fois.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
- aloune
- Maitre des bosquets
Re: fruitier?
Bonjour et merci pour vos avis. Que pensez-vous du fait qu'il ne fleurisse pas?
J'ai 3 (autres) cerisiers dans le jardin (dont un tout jeune planté l'an dernier) et ils sont tous les 3 en fleurs...
J'ai 3 (autres) cerisiers dans le jardin (dont un tout jeune planté l'an dernier) et ils sont tous les 3 en fleurs...
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Il semble que soit un Cerisier de noyau, un hybride n'a pas les qualités d'un arbre greffé.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
- aloune
- Maitre des bosquets
Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est donc peut-être un rejeton du vieux cerisier qui est à côté (qui est triste et malade et dont je n'ai jamais réussi à récolter une seule cerise, pourtant il en fait, mais elles n'arrivent pas à maturité), qui n'a pas encore sorti ses feuilles, juste quelques fleurs.
Est-ce que ce cerisier de noyau est déjà trop gros pour être greffé ou est-ce que ça peut se tenter, et dans ce cas, quel type de greffe?
Pas loin devant, j'ai planté un jeune cerisier Heidellfinger: est-ce que je dois rechercher une autre variété pour lui tenir compagnie? Ou le cerisier à noyau tel quel pourrait-il jouer le rôle de pollinisateur (j'ai pas l'impression car le cerisier Heidelfinger est actuellement en pleine floraison (comme le vieux), alors que ce "cerisier de noyau" ne porte aucune fleur)?
(j'ai édité le titre du post maintenant que l'arbre est identifié)
C'est donc peut-être un rejeton du vieux cerisier qui est à côté (qui est triste et malade et dont je n'ai jamais réussi à récolter une seule cerise, pourtant il en fait, mais elles n'arrivent pas à maturité), qui n'a pas encore sorti ses feuilles, juste quelques fleurs.
Est-ce que ce cerisier de noyau est déjà trop gros pour être greffé ou est-ce que ça peut se tenter, et dans ce cas, quel type de greffe?
Pas loin devant, j'ai planté un jeune cerisier Heidellfinger: est-ce que je dois rechercher une autre variété pour lui tenir compagnie? Ou le cerisier à noyau tel quel pourrait-il jouer le rôle de pollinisateur (j'ai pas l'impression car le cerisier Heidelfinger est actuellement en pleine floraison (comme le vieux), alors que ce "cerisier de noyau" ne porte aucune fleur)?
(j'ai édité le titre du post maintenant que l'arbre est identifié)