semer directement dehors sous cloche (une bouteille d'eau)

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: semer directement dehors sous cloche (une bouteille d'ea

Message par pedro431 »

C'est la même chose avec les poivrons, si tu peux les maintenir l'hiver fleuraison et fruits seront + précoces donc + abondants.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fleurine83
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 07 févr. 2016 14:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : var 83

Re: semer directement dehors sous cloche (une bouteille d'ea

Message par fleurine83 »

bonsoir pour répondre à votre première question ,moi toute les années en mars et avril je me sert des cloche enfin bouteille de 5l en plastique pour protection pour des semis ,par exemple pour le persil ,salade ,fleurs cosmos ,euillet ,gasania etc...sa protege des nuit froide ,et des insecte escargot limace etc ...espère vous avoir aider .
nico78
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 22 avr. 2016 19:50
Région : Ile de France

Re: semer directement dehors sous cloche (une bouteille d'ea

Message par nico78 »

fleurine83 a écrit :bonsoir pour répondre à votre première question ,moi toute les années en mars et avril je me sert des cloche enfin bouteille de 5l en plastique pour protection pour des semis ,par exemple pour le persil ,salade ,fleurs cosmos ,euillet ,gasania etc...sa protege des nuit froide ,et des insecte escargot limace etc ...espère vous avoir aider .
Bonjour et merci, c'est exactement ça, je voulais faire un système de cloches contre le froid et les gastéropodes mais il parait que même avec ça, s'il fait vraiment froid la nuit, le gel pourrait quand même passer, je pense que le mieux sera d'attendre le passage des saintes glaces mais je me pose des questions pour la récolte par exemple des tomates, ça devrait être pour septembre/octobre ?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: semer directement dehors sous cloche (une bouteille d'ea

Message par pedro431 »

nico écrrit:
je pense que le mieux sera d'attendre le passage des saintes glaces mais je me pose des questions pour la récolte par exemple des tomates, ça devrait être pour septembre/octobre ?
Que néni, le pb cette année est que nous n'avons pas eut d'hiver et en cela dans la tête tout est décalés, planter les tomates après les st de glace est la période normale pour cette plantation, avec les chaleurs qui sont censées arrivées dans les prochaines semaines la pousse des tomates va accélérer pour commencer à donner des fin juin jusqu'aux gelées selon les espèces.
Evidemment dans le sud tout en commençant les semis plus tardivement, elles donneront aussi vite que les nôtres, le climat faisant toute la différence.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fleurine83
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 07 févr. 2016 14:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : var 83

Re: semer directement dehors sous cloche (une bouteille d'ea

Message par fleurine83 »

pedro431 a écrit :
nico écrrit:
je pense que le mieux sera d'attendre le passage des saintes glaces mais je me pose des questions pour la récolte par exemple des tomates, ça devrait être pour septembre/octobre ?
Que néni, le pb cette année est que nous n'avons pas eut d'hiver et en cela dans la tête tout est décalés, planter les tomates après les st de glace est la période normale pour cette plantation, avec les chaleurs qui sont censées arrivées dans les prochaines semaines la pousse des tomates va accélérer pour commencer à donner des fin juin jusqu'aux gelées selon les espèces.
Evidemment dans le sud tout en commençant les semis plus tardivement, elles donneront aussi vite que les nôtres, le climat faisant toute la différence.
tu a raison ,évidemment dans le sud j'ai oublier de le dire .
nico78
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 22 avr. 2016 19:50
Région : Ile de France

Re: semer directement dehors sous cloche (une bouteille d'ea

Message par nico78 »

pedro431 a écrit :
nico écrrit:
je pense que le mieux sera d'attendre le passage des saintes glaces mais je me pose des questions pour la récolte par exemple des tomates, ça devrait être pour septembre/octobre ?
Que néni, le pb cette année est que nous n'avons pas eut d'hiver et en cela dans la tête tout est décalés, planter les tomates après les st de glace est la période normale pour cette plantation, avec les chaleurs qui sont censées arrivées dans les prochaines semaines la pousse des tomates va accélérer pour commencer à donner des fin juin jusqu'aux gelées selon les espèces.
Evidemment dans le sud tout en commençant les semis plus tardivement, elles donneront aussi vite que les nôtres, le climat faisant toute la différence.
merci pour ces explications :top:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »