Mes tomates ont déjà des problèmes...
- walaychu
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Mes tomates ont déjà des problèmes...
Bonjour,
on dirait que mes plants de tomate ont déjà un problème, j'arrose ce qu'il faut (la terre est humide) mais les feuilles les plus jeunes sont repliées sur elles mêmes comme s'il leur manquait de l'eau, avez -vous déjà rencontré ce problème? Par ailleurs seule la moitié de mes plants l'ont.
D'autre part un de mes plants a des feuilles présentant des taches sombres... Qu'est ce que c'est?
Merci beaucoup et bonne journée.
on dirait que mes plants de tomate ont déjà un problème, j'arrose ce qu'il faut (la terre est humide) mais les feuilles les plus jeunes sont repliées sur elles mêmes comme s'il leur manquait de l'eau, avez -vous déjà rencontré ce problème? Par ailleurs seule la moitié de mes plants l'ont.
D'autre part un de mes plants a des feuilles présentant des taches sombres... Qu'est ce que c'est?
Merci beaucoup et bonne journée.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Mes tomates ont déjà des problèmes...
Bonjour,
Trop d'eau peut être.
Trop d'eau peut être.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- walaychu
- Bourgeon de bavard
Hmm... peut-être. Et pour les feuilles tâchées?
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
1re photo on dirait le mildiou ou alors une feuille du bas trop arrosée, à couper immédiatement et mettre à la poubelle.
2me photo les plants sont sains
2me photo les plants sont sains
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- walaychu
- Bourgeon de bavard
Du mildiou? Déjà ? je ne savais pas que c'étai possible. Penses-tu que je doive enlever le plant? Je n'ai pas envie qu'il contamine les autres...
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Je sais qu'il est tôt pour le mildiou, d'habitude c'est plutôt en juillet/aout selon les année + ou - pluvieuse, en attendant coupes les feuilles abimées et surveilles les.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Les pluies, une humidité supérieure à 90% et des températures comprises entre 10° et 25° favorisent l'apparition du mildiou. Je ne crois pas que cela soit le cas ici.
Les pluies, une humidité supérieure à 90% et des températures comprises entre 10° et 25° favorisent l'apparition du mildiou. Je ne crois pas que cela soit le cas ici.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
Bonsoir,
Comme pedro, la 2éme photo semble montrer des plants très sains.
Pour la première, c'est vrai que cela ressemble au mildiou mais en cette période....... regarde sur le net "nécrose tomate".
Au sujet des feuilles qui se replient sur elles mêmes cela peut être du a un manque d'eau mais comme le dit esox, aussi à un surplus d'eau....
Qu'as tu mis dans tes pots, on dirait une sorte de BRF ? Avec quoi as-tu rempli tes pots ?
Je viens de voir le commentaire de Princesse avant d'envoyer, je pense comme elle.
Bonne soirée
Comme pedro, la 2éme photo semble montrer des plants très sains.
Pour la première, c'est vrai que cela ressemble au mildiou mais en cette période....... regarde sur le net "nécrose tomate".
Au sujet des feuilles qui se replient sur elles mêmes cela peut être du a un manque d'eau mais comme le dit esox, aussi à un surplus d'eau....
Qu'as tu mis dans tes pots, on dirait une sorte de BRF ? Avec quoi as-tu rempli tes pots ?
Je viens de voir le commentaire de Princesse avant d'envoyer, je pense comme elle.
Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- walaychu
- Bourgeon de bavard
Bonsoir, elles sont sous serre dans des jardinières sans fond, comme un potager en carré mais avec 40cm de hauteur, repli de terreau et de fumier de cheval en sac + calcium, et le paillage c'est des copeaux de bois, pas du brf. Cela peut-il être une bactérie? Pensez vous que je doive arracher le plant et le remplacer par un autre au même endroit? Merci à tous pour vos réponses.