Croissance yucca étonnante?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Croissance yucca étonnante?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et ce qui m'a poussé à vous écrire est mon yucca qui a une croissance étonnante depuis que je l'ai rempoté l'année dernière.
En effet, cela faisait déjà quelques années que je l'avais et sa croissance était quasi nulle.
Mais depuis le moment où je l'ai rempoté, de nouvelles feuilles ne cessent d'apparaître et de faner en un temps record!
Je vous joins quelques photos où l'on peut apercevoir de nouvelles feuilles en train de se développer tandis que celles d'en dessous jaunissent déjà .
Egalement, une photo de la plante en entier où l'on peut voir que les petits troncs d'où partent les feuilles (de couleur jaune, je ne connais pas le terme) sont désormais très longs (jusqu'à plusieurs dizaines de cm) tandis que le tronc principal ne grossit pas.
Qu'en pensez vous? Est ce normal pour un yucca? Que puis je faire pour ralentir cette croissance "anormale"?
Merci de vos réponses à un néophyte mais néanmoins très intéressé!
Je suis nouveau sur ce forum et ce qui m'a poussé à vous écrire est mon yucca qui a une croissance étonnante depuis que je l'ai rempoté l'année dernière.
En effet, cela faisait déjà quelques années que je l'avais et sa croissance était quasi nulle.
Mais depuis le moment où je l'ai rempoté, de nouvelles feuilles ne cessent d'apparaître et de faner en un temps record!
Je vous joins quelques photos où l'on peut apercevoir de nouvelles feuilles en train de se développer tandis que celles d'en dessous jaunissent déjà .
Egalement, une photo de la plante en entier où l'on peut voir que les petits troncs d'où partent les feuilles (de couleur jaune, je ne connais pas le terme) sont désormais très longs (jusqu'à plusieurs dizaines de cm) tandis que le tronc principal ne grossit pas.
Qu'en pensez vous? Est ce normal pour un yucca? Que puis je faire pour ralentir cette croissance "anormale"?
Merci de vos réponses à un néophyte mais néanmoins très intéressé!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: Croissance yucca étonnante?
Il semble être à l'ombre, ton yucca... auquel cas le rempotage lui permet de pousser. Et comme il manque de lumière, il s'étiole et s'étire pour aller chercher la luminosité qui lui est nécessaire.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement, il n'est pas dans une ambiance très lumineuse mais je n'en ai pas trop la possibilité dans mon appartement.
Je pourrais le mettre en extérieur sur mon balcon mais je ne sais pas s'il supporterait la rigueur du climat en île de France (je crois savoir qu'ils préfèrent les climats plutôt doux).
Qu'en penses tu?
Effectivement, il n'est pas dans une ambiance très lumineuse mais je n'en ai pas trop la possibilité dans mon appartement.
Je pourrais le mettre en extérieur sur mon balcon mais je ne sais pas s'il supporterait la rigueur du climat en île de France (je crois savoir qu'ils préfèrent les climats plutôt doux).
Qu'en penses tu?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bonsoir j'ai rentré le mien en début novembre l'an dernier et la actuellement il est en serre froide depuis 1 mois pour sortir dehors d'ici 1 semaine.
Il lui faut plus de lumière comme dit par fanch_53 fin oct.2016
Bonne suite
Il lui faut plus de lumière comme dit par fanch_53 fin oct.2016
Bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient

Tu peux aussi choisir un éclairage adapté, allumé en permanence sur une durée adaptée. Chez moi c'est 9h par jour (succulentes sud-africaines), et remplace l'éclairage principal de la pièce. Consommation assez faible, de lordre de 10/15e par mois...