Photinia pour haie brise vent et vue et Mistral

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
phopho84
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Photinia pour haie brise vent et vue et Mistral

Message par phopho84 »

Bonjour,

j'ai installé il y a un peu plus d'une semaine une haie de photinia déjà grande (entre 1,80 et 2m). En tout j'ai 7 photinias sur une longueur de 6m.

Le but de cette haie est de faire brise vue et également brise vent car j'ai lu par ci par là que le photinia pouvait servait à cela.

Depuis le mistral est passé par là et a brûlé les feuilles de mes beaux photinias. Ayant continué mes recherches j'ai lu que ces arbustes n'aimaient pas le vent... car cela abîmait les feuilles (pratique pour du brise vent)

Du coup avec le vent + le stress liait à la transplantation, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix...

Je vais bien entendu leur laisser le temps mais j'aurai aimé savoir si avec le temps les feuilles s’abîmeront à chaque fois que le mistral soufflera, ou bien les photinias deviendront ils plus résistant?

Merci par avance pour votre retour d'expérience.
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Photinia pour haie brise vent et vue et Mistral

Message par Léah »

Dans le Gard je connais plusieurs endroits (jardins de particuliers ou lieux publics) avec des photonias formant de belles haies et ils gardent leurs feuilles même par fort mistral ou tramontane...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »