Jardin de bord de fenêtre

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
fanfanus
Graine de timide
Région : Picardie

Jardin de bord de fenêtre

Message par fanfanus »

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un appartement qui possède une large fenêtre d'environ 1m50 de large, avec un rebord très large (30cm environ) et un garde corps haut. Le tout est exposé plein sud.

L'endroit me semble donc idéal pour créer un petit jardin sur le long de cette fenêtre.

J'aurais besoin de conseil pour le choix des plantes à y cultiver. Mon objectif serait d'avoir des plantes en partie persistantes et rustiques afin que d'avoir un intérêt esthétique même en hiver. D'une hauteur raisonnable (25cm max), et pas trop envahissante pour pouvoir cultiver 1 ou 2 légumes selon l'envie.

Auriez-vous des espèces à me conseiller ?
Merci d'avance!
crashtek
Graine de timide

Re: Jardin de bord de fenêtre

Message par crashtek »

Bonjour ,
Tu devrais essayer je pense le thym ,fraisier ,tomate ,poivron,piment et pk pas haricot nain .
Voila pour les légumes après tu voudrais quel type de plante fleur exemple je verai bien un skimmia c est long a poussé au pire sa ce taille apres pourquoi pas une véronique panaché mais sa ne vas pas au delà de moin 4 , une lavande ou encore des hémérocalles elle doivent monter en gros de hauteur 70 cm mais très beau a voir.

Cordialement crashtek
Voici l' evolution de mon jardin au fils des saisons Mon jardin
ilovejardiner
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Message par ilovejardiner »

Bonjour,
Je recherche aussi des plantes pour faire un jardin sur ma terrasse. J'ai trouvé des pots sympas et jardinières sur
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité interdite.
Troisième et dernier rappel.

mais je ne sais pas trop quoi y mettre non plus...
Merci pour vos réponses.
ilovejardiner
fanfanus
Graine de timide

Message par fanfanus »

Nous avons fait un pot "alimentaire" et des pots décoratifs.
Avec : thym, fraises, ciboulette, romarin, menthe, iris, lavande, oeuillets, gyrophlés... une vraie petite foret !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »