Begonia rex, gros problème...
Begonia rex, gros problème...
Bonjour !
J'ai eu il y a quelques semaines un Begonia Rex, plante d'intérieur que je n'ai jamais exposé directement au soleil comme conseillé, j'ai essayé de ne pas mettre trop d'eau mais les feuilles sont complètement raplapla si on peut dire, les tiges n'ont plus de force et sont molles...
J'ai pensé qu'elle manquait d'eau alors j'ai pulvérisé en brume un peu d'eau sur la plante et en plus de n'avoir rien amélioré j'ai même l'impression que c'est pire !
Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît
Merci de votre attention
J'ai eu il y a quelques semaines un Begonia Rex, plante d'intérieur que je n'ai jamais exposé directement au soleil comme conseillé, j'ai essayé de ne pas mettre trop d'eau mais les feuilles sont complètement raplapla si on peut dire, les tiges n'ont plus de force et sont molles...
J'ai pensé qu'elle manquait d'eau alors j'ai pulvérisé en brume un peu d'eau sur la plante et en plus de n'avoir rien amélioré j'ai même l'impression que c'est pire !
Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît

Merci de votre attention

- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Begonia rex, gros problème...
Bonsoir Neith et bienvenue sur le forum,
Une photo nous permettrait vraiment d'assurer un meilleur diagnostic.
Ce que tu décris ressemble à un excès d'eau.
Une photo nous permettrait vraiment d'assurer un meilleur diagnostic.
Ce que tu décris ressemble à un excès d'eau.
Bonsoir ! Merci 
Que puis-je faire s'il s'agit d'un excès d'eau dans ce cas ?
Voici une photo de la malheureuse :/
https://static.aujardin.org/img/hosting ... niarex.jpg

Que puis-je faire s'il s'agit d'un excès d'eau dans ce cas ?
Voici une photo de la malheureuse :/
https://static.aujardin.org/img/hosting ... niarex.jpg
- musadapaz
- Pépinière à blabla
Effectivement c'est plus simple avec la photo merci.
Du coup, cela ressemble plus à un manque d'eau, plus facilement rattrapable que le contraire.
Arrose copieusement et laisse tremper le pot dans une bassine d'eau à température ambiante jusqu'à ce que le mélange soit totalement détrempé. Le substrat ne devra jamais complètement sécher entre deux arrosages.
Du coup, cela ressemble plus à un manque d'eau, plus facilement rattrapable que le contraire.
Arrose copieusement et laisse tremper le pot dans une bassine d'eau à température ambiante jusqu'à ce que le mélange soit totalement détrempé. Le substrat ne devra jamais complètement sécher entre deux arrosages.
Eh bien c'est ce que j'avais pensé au début, j'ai donc fait attention à ce que la terre soit bien humide mais cela va faire quelques jours déjà qu'elle a pas mal d'eau et pourtant rien n'a changé, les tiges n'ont vraiment plus aucune force et les feuilles sont ternes :/
- musadapaz
- Pépinière à blabla
Il y a "arrosage" et "arrosage" il faut qu'en enfonçant le doigt la terre soit encore bien humide en profondeur après un arrosage.
Si le souci ne vient pas de là , un rempotage pour vérifier l'état des racines et l'éventuelle présence de parasites pourrait être nécessaire. Une exposition à l'ombre est toujours préférable pour cette plante qui ne pourra supporter qu'un peu de soleil matinal ou vespéral mais rien de plus.
Si le souci ne vient pas de là , un rempotage pour vérifier l'état des racines et l'éventuelle présence de parasites pourrait être nécessaire. Une exposition à l'ombre est toujours préférable pour cette plante qui ne pourra supporter qu'un peu de soleil matinal ou vespéral mais rien de plus.