avocatier en pot

Ce forum est dédié aux agrumes
Croki
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 31 janv. 2016 13:52
Région : Centre

Re: avocatier en pot

Message par Croki »

donnez moi un coup de main svp parce que vous contournez laide lol

parce que je ne vois pas ce que je peux faire
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: avocatier en pot

Message par tropiques »

Ton pseudo-avocatier doit avoir un problème de racines,je dirais même de la phyto.
Si tu peux te procurer de l alliette,je te dirais comment faire,sinon,tu coupes à deux cm sous la partie sèche,tu mastique et tu n arrosera que lorsque le substrat sera totalement sec.
C est quoi comme substrat ?

En réalité,Gloubik t avait donné le meilleur conseil.Il faut t y résigner.Hélàs!!
Ce n est pas les noyaux d avocatiers qui manquent,bonne chance
tropiques
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: avocatier en pot

Message par gloubik »

Pour moi, il est foutu.

Malgré ses près de 1 m de haut, ce n'était qu'une plantule qui prélevait encore le plus gros de son énergie dans le noyau. Donc en lui coupant la tête, tu l'oblige à repartir de zéro. Et elle n'en est pas capable.
Croki
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 31 janv. 2016 13:52
Région : Centre

Re: avocatier en pot

Message par Croki »

du coup on reprend a la question de base, comment on mastique?

sinon je la vire et lautre prend le relais et puis c tout je ne suis pas un sauvage mais je ne comprend rien et sa me soul....
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: avocatier en pot

Message par tropiques »

Croki--Je sais qu il te sera très difficile de te séparer de ton pseudo-avocatier.Je suis passé par là et, t assure que j avais perdu beaucoup de jeunes plants avant de comprendre le pourquoi de la chose.Les conseils des connaisseurs m avaient beaucoup aidé à surmonter mon handicap.

Pour étayer la conclusion de Gloubik,je poste quelques photos:

Image
Pincer,c est supprimer la partie terminale au niveau du point orange
On procède ainsi avec un ciseau ou deux doigts,tous deux doivent être désinfectés


Image
Avocatier pincé
Les ramifications gicleront au niveau de la partie terminales ou à l aisselle des feuilles,mais jamais en dessous du trait rouge
Si l ensemble du tronçon en dessus du trait rouge est taillé ou desséché ,il ne restera qu à composter la pousse.
Donc,une ou deux feuilles minimum sont nécessaires pour prétendre à une ramification



Image
Jeune avocatier bien ramifié, suite à un pincement correct.

Mastic:c est un produit cicatrisant qu on se procure en jardinerie ou grande surface.Après une coupe importante,on y badigeonne les plaies.

J espère que mes explications sont claires.
Bonne chance
tropiques
Croki
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 31 janv. 2016 13:52
Région : Centre

Re: avocatier en pot

Message par Croki »

voici mon nouveau avocat.

donc que dois je faire? et dans combien de temps si cest pas tout de suite.
Pièces jointes
avocat.jpg
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: avocatier en pot

Message par gloubik »

Il faut attendre qu'il y ait au moins deux feuilles bien développées avant de tenter un pincement. Et dans ce cas il te faudra couper le bourgeon terminal et que le bourgeon terminal.
atlas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : jeu. 23 juin 2016 2:27
Région : Ile de France

Re: avocatier en pot

Message par atlas »

salut,

Je n'ai pas tout lu, mais pour faire court :

Tu as fait pousser un avocatier a partir d'un noyau chez toi, en interieur et tu l'as placé au soleil d'un coup... Moi quand je m'expose au soleil d'un coup, je crame! Voila ce qui se passe avec les avocatiers qui sont très sensibles au soleil.

Souvent si tu pinces le bourgeon apical alors que ton avocatier n'est pas très développé, au lieu d'avoir plusieurs pousses, il n'en sort qu'une.

L'arbre est tout jeune, des racines pas très fournies et il n'a pas la force d'alimenter plusieurs pousses.

Il est plutot conseillé d'attendre que l'avocatier soit bien developpé, bien fort et vigoureux avant de le pincer. La réponse est alors bien meilleure et on peut espérer plus ou moins 3 pousses latérales.

On évite absolument de trop arroser, on evite de lui mettre une soucoupe en dessous, ou l'eau va s'accumuler sachant que un avocatier peut mourir en 2 heures s'il trempe dans l'eau. La pourriture des racines par exces d'eau tue plus d'avocatiers que le manque d'eau....

Bon j'ai lu la 2eme page : ton avocatier est mort a cause du phyto (= pourriture des racines) Et qui c'est qui a trop arrosé son avocatier????

Et qui c'est qui a pincer un avocatier tout frêle et tout jeune????

De plus pour pincer un avocatier, autant le faire aussi quand il fait particulièrement chaud pour que la réponse soit vigoureuse....

Sachant qu'en general, les bourgeons situé a +/- 3cm en dessous de la coupe, partiront, il est judicieux de pincer juste au dessus d'une zone ou les feuilles sont très serrées.

Voila.... C'est ma petite contribution.
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »