jeune glycine
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
jeune glycine
Bonjour a tts.
Alors voila, je viens d'acquérir une jeune glycine qui malheureusement n'a pas était dirigée vers le haut comme je voudrait qu'elle devienne.
Ma question est simple, comment faire pour la faire de nouveau grimper a la verticale, sachant que les tiges retombantes son deja trop dure pour les modifié.
Doit-je couper ces dernières pour en avoir d'autre neuve, est-ce la bonne saisons?
J'essaye de joindre une photo en espérant que j'y arrive ^^
Merci d'avance de votre aide.
Alors voila, je viens d'acquérir une jeune glycine qui malheureusement n'a pas était dirigée vers le haut comme je voudrait qu'elle devienne.
Ma question est simple, comment faire pour la faire de nouveau grimper a la verticale, sachant que les tiges retombantes son deja trop dure pour les modifié.
Doit-je couper ces dernières pour en avoir d'autre neuve, est-ce la bonne saisons?
J'essaye de joindre une photo en espérant que j'y arrive ^^
Merci d'avance de votre aide.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: jeune glycine
tu ne gardes que les deux branches de droite, tu les redresses et elle va monter, a condition que tu lui mettes un support pour qu elle puisse grimper
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir à tous,
Enveloppe l'ensembles des branches que tu veux redresser avec un linge que tu gardes humide (si plein soleil, rajoute un polyane) et une semaine après, tu ligatures à la verticale sur un tuteur: Le bois humide est plus souple et la glycine est une liane!
Enveloppe l'ensembles des branches que tu veux redresser avec un linge que tu gardes humide (si plein soleil, rajoute un polyane) et une semaine après, tu ligatures à la verticale sur un tuteur: Le bois humide est plus souple et la glycine est une liane!
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Merci pour vos réponses rapide.
Je pense que je vais deja essayer la méthode du linge humide.
Non pas que l'autre me fait douter, mais j'aimerai conserver la plus grande parti de la glycine.
Je précise qu'elle a deux ans, si sa peut servir
Je vs tiendrai au courant de l'évolution.
Merci!!!
Je pense que je vais deja essayer la méthode du linge humide.
Non pas que l'autre me fait douter, mais j'aimerai conserver la plus grande parti de la glycine.
Je précise qu'elle a deux ans, si sa peut servir

Je vs tiendrai au courant de l'évolution.
Merci!!!