Identification petit arbre fleuri
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification petit arbre fleuri
Bonjour à tous,
Voilà un petit arbre que je souhaiterais identifier.
Il commence à fleurir et mesure 70 cm environ.
Une idée?
Voilà un petit arbre que je souhaiterais identifier.
Il commence à fleurir et mesure 70 cm environ.
Une idée?
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Identification petit arbre fleuri
bonjour baghae
ça me rappelle une Coronille
ça me rappelle une Coronille
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Ca ressemble aussi à la luzerne arbustive, Medicago arborea. Mais les feuilles mucronées m'incitent à parier sur le bon vieux genêt 'Porlock' (un Cytisus hybride).
La coronille a des fruits droits, le Medicago des fruits en "corne de bélier".
Quand au Cytisus, ses fleurs sont épis (assez courts, certes, mais en épi tout de même, contrairement à la coronille ou à la luzerne).
Bref, on en saura plus quand la floraison sera plus avancée et / ou quand il y aura des fruits.
La coronille a des fruits droits, le Medicago des fruits en "corne de bélier".
Quand au Cytisus, ses fleurs sont épis (assez courts, certes, mais en épi tout de même, contrairement à la coronille ou à la luzerne).
Bref, on en saura plus quand la floraison sera plus avancée et / ou quand il y aura des fruits.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
J'abonde dans ce sens ; c'est sûrement un cytisus
Merci à tous pour vos réponses.
Cytisus ou Coronille donc!
En tout cas les deux me plaisent c'est le principal, je vais surement en faire une topiaire en pot, qu'en dites-vous?
Je reposterai une photo lorsqu'il sera plus fleuri pour avoir une confirmation si vous le voulez bien?
Cytisus ou Coronille donc!
En tout cas les deux me plaisent c'est le principal, je vais surement en faire une topiaire en pot, qu'en dites-vous?
Je reposterai une photo lorsqu'il sera plus fleuri pour avoir une confirmation si vous le voulez bien?