Frelon ?

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
S0lstice
Graine de timide
Région : Ile de France

Frelon ?

Message par S0lstice »

Bonjour,
j'espère ne pas faire d'erreur étant nouveau sur ce site. Ce matin un gros insecte volant ressemblant beaucoup à un frelon rayé jaune et noir est venu se poser sur mon bras. Jusque là pas trop de problème je l'ai chassé et ait fermé la fenêtre. Mon problème vient de sa taille : après mesure sur mon bras (je ne pense pas pouvoir me tromper de plus d'un centimètre) je trouve 8cm. J'ai fais quelques recherches et je n'ai trouvé aucune espèce de frelon de cette taille. Une idée sur pour éclairer ma lanterne ? Je n'ai pas pu le prendre en photo malheureusement.
Merci d'avance.
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Re: Frelon ?

Message par INDY27 »

Bonsoir S0lstice et bienvenue sur ce forum,

Il faisait 8 cm de long ? La plus grosse espèce de frelon au monde affiche une longueur de 4,5 cm.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
S0lstice
Graine de timide

Message par S0lstice »

C'est ce qui me dit que ça ne devait pas être un frelon, de plus il était vraiment jaune et les frelons que j'avais vu avant semblait plus orange.
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
S0lstice
Graine de timide

Message par S0lstice »

Plus je cherche et moins je suis sûr de son apparence :/ peut-être un Scolie à front jaune dont j'aurais surestimé la taille. Si je le recroise je prendrais une photo. Merci de la réponse et désolé d'être très vague.
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »