Novice et pb avec mon orchidée

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Edene1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 12 mai 2016 12:11
Région : Rhone Alpes

Novice et pb avec mon orchidée

Message par Edene1 »

Bonjour à tous, c'est la première fois que je m'achète des plantes et à vrai dire ce n'est pas vraiment une réussite..

J'ai acheté une orchidée bleue il y a 3 jours, j'ai été regarder sur internet comment l'entretenir mais je n'ai pas trop compris..

Je la pulvérise d'eau environ 2 à 3 fois par jour avec un pchitpchit.
Là j'ai remarqué qu'elle est abimée, ses racines sont étranges (il y a des petits résidus blancs dessus), et surtout sur le bas des deux tiges il y a un trou sur chaque tige et un liquide (un style de cire, c'est de la sève ?) qui en sort (c'est blanc avec du violet bleu)...
Ensuite sous les feuilles il y a des sortes de filaments blancs comme de la toile un peu..
Une petite feuille à la racine a le bout "cassé en deux", et sinon les fleurs on des petites tâches roses-blanches et sont abimées..

Je n'ai remarqué aucune bestiole qui bouge, si vous pouviez m'aider à la soigner merci beaucoup !!

Photo: http://imgur.com/a/qwGIM
Pièces jointes
D.jpg
E.jpg
E.jpg (7.44 Kio) Consulté 457 fois
YX71Sf4.jpg
TTMSnqw.jpg
BBU334Y.jpg
Dernière modification par Edene1 le jeu. 12 mai 2016 18:23, modifié 4 fois.
HelloLaprerie
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mer. 04 mai 2016 16:30
Région : Pays de la Loire
Localisation : Château du Loir

Re: Novice et pb avec mon orchidée

Message par HelloLaprerie »

Bonjour Edene1,

Rares sont les plantes à fleurs bleues. Chez les orchidées, ça n'existe pas. Les producteurs injectent un colorant qui confère à la fleur cette teinte. Les trous d'où s'écoule le liquide que vous observez dans le bas des hampes florales sont les points d'injection. Ces injections ne sont pas homogènes, c'est pourquoi on peut voir des taches.

Vous arrosez trop. Deux à trois pulvérisations par semaine sont largement suffisantes. Le mieux est de la placer dans un environnement chaud, humide et lumineux sans toutefois que la lumière du soleil ne frappe directement l'orchidée. Une salle de bain est idéale.

Concernant les résidus blancs, les taches sur les fleurs et les toiles sous les feuilles, des photos de bonne qualité seraient les bienvenues.

Cordialement,
Germain Hello-Laprérie
Coach de jardin
Edene1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 12 mai 2016 12:11
Région : Rhone Alpes

Re: Novice et pb avec mon orchidée

Message par Edene1 »

merci pour cette réponse !

Pour les photos est-ce que le lien que je viens de mettre sur mon premier message marche pour vous ? je ne sais pas comment faire apparaître les photos sur mon poste car elles sont trop volumineuses..
HelloLaprerie
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mer. 04 mai 2016 16:30
Région : Pays de la Loire
Localisation : Château du Loir

Re: Novice et pb avec mon orchidée

Message par HelloLaprerie »

Edene1,

Malheureusement, les photos ne sont pas suffisamment qualitatives et je préfère ne pas vous donner de mauvaises informations. Je vous conseille de retourner dans votre jardinerie et de demander l'avis d'un vendeur (en espérant que celui-ci est un minimum de connaissance en entomologie et en pathologie) ou allez voir un pépiniériste.

Je suis désolé de ne pouvoir vous donner une réponse précise. Il faudrait que je vois la plante pour cela.

Cordialement,
Germain Hello-Laprérie
Coach de jardin
Edene1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 12 mai 2016 12:11
Région : Rhone Alpes

Re: Novice et pb avec mon orchidée

Message par Edene1 »

D'accord j'ai fait tout mon possible pour avoir les photos les plus nettes possible mais bon ça reste avec mon samsung..

Merci du conseil j'irai à Botanic demain j'espère qu'ils sauront m'aider..

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Novice et pb avec mon orchidée

Message par treelove »

HelloLaprerie avait apporté une réponse claire pourtant.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »