Planter des graines de pamplemousse et sont suivis

Ce forum est dédié aux agrumes
Soy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 02 mai 2016 11:40
Région : Bretagne

Planter des graines de pamplemousse et sont suivis

Message par Soy »

Bonjour a tous et a toute.

J'ai planter il y a de cela un bon mois des graines de pamplemousse que j'ai récupérer sur des fruits que j'avais acheter dans une grande surface.
Je les est au préalable laisser 12h dans de l'eau pour que les graines éclate puis après je les est planter. Ensuite je les est mis sous "serre maison"(un sac en plastique ^^) et je les est arroser toute les semaines.
Au bout de 2/3 semaine ils ont commencer à sortir de terre j'aurai aimer avoir votre avis pour la suite des événements.

Dans combien de temps sera t'il nécessaire des les rempoter sachant qu'il sont a approximativement a 1cm5 a 2 cm ou dessus de la terre et question bonus penser vous que dans 7/10ans je pourrais avoir des fruits avec ?
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Planter des graines de pamplemousse et sont suivis

Message par gloubik »

Soy a écrit :Bonjour a tous et a toute.

J'ai planter il y a de cela un bon mois des graines de pamplemousse que j'ai récupérer sur des fruits que j'avais acheter dans une grande surface.
Je les ai au préalable laisser 12h dans de l'eau pour que les graines éclatent puis après je les ai plantés. Ensuite je les ai mis sous "serre maison"(un sac en plastique ^^) et je les ai arrosés toutes les semaines.
Au bout de 2/3 semaines, ils ont commencé à sortir de terre. J'aurai aimé avoir votre avis pour la suite des événements.

Dans combien de temps sera-t-il nécessaire des les rempoter sachant qu'il sont à approximativement à 1cm5 a 2 cm au-dessus de la terre et question bonus pensez-vous que dans 7/10ans je pourrais avoir des fruits avec ?

Tu peux attendre plusieurs mois avant de les transplanter dans un pot plus grand. Il faut que le système racinaire soit bien développé.

Pour les fruits, de ce que j'en sais, cela dépend beaucoup de la variété. De nombreux fruits du commerce proviennent de variétés développées sur des portes-greffes. Ce qui veut dire que les arbres obtenus à partir des pépins risquent fort de ne jamais atteindre un état leur permettant de porter des fruits.
Soy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 02 mai 2016 11:40
Région : Bretagne

Re: Planter des graines de pamplemousse et sont suivis

Message par Soy »

Merci de la réponse je me doutai un peut que ce n'était pas possible d'avoir des fruits, ces un essaye que je fait pour m'occuper je vie encore en appartement a l'heure actuelle et je me suis dit pourquoi pas essayer de planter des graines pour les planter chez moi plus tard =)
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »