[IDENTIFIEE= Salvia microphylla ] Sauge rouge?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lippo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
[IDENTIFIEE= Salvia microphylla ] Sauge rouge?
Salvia c'est sûr, mais j'aimerais bien connaître son petit nom.
- Bea00
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: Sauge rouge
Il s'agit de la sauge microphylla. Variété non définie elle aussi car il y en a trop qui se ressemble..
Cordialement.
Cordialement.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui je suis d'accord ; la plus commune et donc de fortes chances
Les microphylla sont maintenant dans toutes les couleurs sauf le bleu
Les microphylla sont maintenant dans toutes les couleurs sauf le bleu
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Merci bien,
On avance, on avance, mais je n'ai pas fini de vous solliciter pour les sauges ... il y en a dont les fleurs commencent tout juste à pointer le bout de leur nez.
On avance, on avance, mais je n'ai pas fini de vous solliciter pour les sauges ... il y en a dont les fleurs commencent tout juste à pointer le bout de leur nez.

- daniele 43
- Empereur jardinier

je te remets un lien très intéressant : http://www.robinssalvias.com/gallery.htm
il permet de réaliser la diversité du monde des sauges
- Lippo
- Fruit de la jacasse

- Lippo
- Fruit de la jacasse
Danièle,
Je viens de parcourir son site et note qu'il y a une adresse mail pour partager des infos sur son site ou sur les sauges en général. Penses-tu qu'on puisse lui faire suivre des photos pour identification ? L'aurais-tu déjà fait ?
Je viens de parcourir son site et note qu'il y a une adresse mail pour partager des infos sur son site ou sur les sauges en général. Penses-tu qu'on puisse lui faire suivre des photos pour identification ? L'aurais-tu déjà fait ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
non je n'ai pas essayé, mais c'est sûrement possible
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Bonsoir!
Quelqu'un sait-il quelle différence il y a entre Sauge microphylla et Sauge x greggii?
Merci
Quelqu'un sait-il quelle différence il y a entre Sauge microphylla et Sauge x greggii?
Merci
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.