graines depétunias qui donnent une fleur étrange
graines depétunias qui donnent une fleur étrange
Bonjour à tous, je viens demander de l'aide car j'ai un gros problèmes avec mes semis de pétunias.
L'année dernière j'ai acheté des pots de pétunias en jardinerie,à la fin de l'été j'ai récupérer les graines.
Cette année j'ai replanter les graines mais catastrophe la fleur n'est pas un pétunia comme on peut les connaitre.
a la place voilà ce qui est sorti
De toutes petites fleurs a dix pétales blanc de moins d'un demi centimètre de diamètre
De plus ces petites fleurs ont envahis mon jardin. J'ai racheter des graines de pétunias nains j'ai replanter mais on dirait que les anciens pétunias prennent le dessus
Pouvez-vous me donner une explication s'il vous plait?
L'année dernière j'ai acheté des pots de pétunias en jardinerie,à la fin de l'été j'ai récupérer les graines.
Cette année j'ai replanter les graines mais catastrophe la fleur n'est pas un pétunia comme on peut les connaitre.
a la place voilà ce qui est sorti
De toutes petites fleurs a dix pétales blanc de moins d'un demi centimètre de diamètre
De plus ces petites fleurs ont envahis mon jardin. J'ai racheter des graines de pétunias nains j'ai replanter mais on dirait que les anciens pétunias prennent le dessus
Pouvez-vous me donner une explication s'il vous plait?
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: graines depétunias qui donnent une fleur étrange
Bonjour Tooya,
Tes pétunias achetés l'année dernière étaient probablement des hybrides F1. Donc tu ne peux pas obtenir la même plante.
Tes pétunias achetés l'année dernière étaient probablement des hybrides F1. Donc tu ne peux pas obtenir la même plante.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

Indy ce n'est pas ça du tout
Ce que l'on voit sur la photo est une adventice : le mouron blanc , Stellaria media
il a poussé à la place ou avant les pétunias
Je pense effectivement que daniele 43 a raison j'ai regardé sur internet il s'agit bien de mouron blanc, mais comment expliquer que celui-ci soit apparu juste à partir du moment ou j'ai planter mes graines de pétunias et je dirais même exactement aux mêmes emplacement ou je les ai plantées. C'est beaucoup plus tard que j'ai remarqué que cette plante avait envahie aussi mon jardin
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Oui bien sûr que Daniele 43 a raison.
Tu n'as pas utilisé une terrine avec du terreau semis ? Il faut 15 ° pendant toute la période de germination.
Tu n'as pas utilisé une terrine avec du terreau semis ? Il faut 15 ° pendant toute la période de germination.
Marre de la pub commerciale dans les signatures !