[IDENTIFIEE= Medicago arabica ] Mauvaise plante?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIEE= Medicago arabica ] Mauvaise plante?
j'ai dans mon jardin cette plante sauvage qui pousse au printemps - Elle est rampante, à fleurs jaunes, et possèdent de petites boules très piquantes.
Quel est son nom et comment l'éradiquer ? le problème est : si par inadvertance nous la piétinons, ses boules s'incrustent dans nos semelles et blessent nos pieds.
Par avance merci.
Quel est son nom et comment l'éradiquer ? le problème est : si par inadvertance nous la piétinons, ses boules s'incrustent dans nos semelles et blessent nos pieds.
Par avance merci.
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: mauvaise plante
bonjour snowly
ressemble à l'oxalis corniculata
(mais pas de petites boules piquantes sur l'oxalis, je crois)
ressemble à l'oxalis corniculata
(mais pas de petites boules piquantes sur l'oxalis, je crois)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
on ne voit pas assez la plante et les feuilles
ce serait bien d'avoir un gros plan
ce serait bien d'avoir un gros plan

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci à Danièle 43 et Biloba - cette plante est bien la luzerne d'Arabie.
Afin de m'en débarrasser il ne me reste plus qu'à m'armer de courage ... et d'une bonne pioche !
Afin de m'en débarrasser il ne me reste plus qu'à m'armer de courage ... et d'une bonne pioche !