pied greffe casse

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
just
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 15 avr. 2011 15:31
Région : Champagne Ardenne

pied greffe casse

Message par just »

bonjour,
j'ai acheté un pied greffé de tomate déjà grand il y a15 jours mais vu ma région et les saintes glaces, j'attendais pour le mettre en terre.

Le souci je le couche pour le sortir du gros pot (a été repiqué après achat) et là un joli crac: quelques centimètres au dessus du point de greffe il s'est cassé mais sans se sectionner complètement.

J'ai utilisé du raffia pour "faire un pansement", l'ai mis en place et l'ai tutoré.
Vu que certains utilisent cette technique pour la greffe, pensez-vous que cela soit suffisant (à 7 € le pied ça fait mal :angryfire: ) et je laisse le pansement 2 à 3 semaines ou bien c'est trop vu que le pied demandera peut être à grossir.

En même d'ici 2 à 3 jours je serai peut être fixé :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: pied greffe casse

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Si le feuillage se maintient ferme dans les prochains jours, c'est que la tête est irriguée et la "nouvelle greffe" a toutes les chances de réussir.
Dans 15 jours, vous serez fixé et il vaudra mieux laisser un 2e tuteur pour soutenir le point de rupture, fixer la tête au tuteur définitif, puis avec un cutter couper le raphia.
Nicole
just
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 15 avr. 2011 15:31
Région : Champagne Ardenne

Re: pied greffe casse

Message par just »

Bonjour,
et merci Nicolle pour votre réponse.
C'est bien ce que je je pensais donc wait and see
just
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 15 avr. 2011 15:31
Région : Champagne Ardenne

Re: pied greffe casse

Message par just »

Bon le plant est toujours vivant donc encore 2 à 3 jours et j'enlèverai "le pansement".
Disons qu'un peu de soleil ferai du bien au convalescent, et à moi aussi
Répondre

Revenir à « A la culture »