[IDENTIFIEE= Himantoglossum hircinum] Sauvage?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIEE= Himantoglossum hircinum] Sauvage?
Bonjour,
Je cherche le nom de cette drôle de plante sauvage qui fait une grande hampe florale blanche. De loin j'ai cru à une belle orchidée. De près... euhh je sèche !
Je l'ai prise en photo lundi 16 mai autour du lac de Villeneuve de la Raho (66).
Merci pour votre aide.
Alain

Je cherche le nom de cette drôle de plante sauvage qui fait une grande hampe florale blanche. De loin j'ai cru à une belle orchidée. De près... euhh je sèche !
Je l'ai prise en photo lundi 16 mai autour du lac de Villeneuve de la Raho (66).
Merci pour votre aide.
Alain

Dernière modification par HaleBopp le ven. 20 mai 2016 8:34, modifié 1 fois.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Sauvage, hampe florale blanche
peut être orchis bouc
j'en vois aussi depuis quelques années dans le 66 à villelongue dels monts (toujours au même endroit et uniquement là )
j'en vois aussi depuis quelques années dans le 66 à villelongue dels monts (toujours au même endroit et uniquement là )
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui Orchis bouc , cad Himantoglossumhircinum
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Merci c'est bien ça. C'est une orchidée que j'ai donc déjà vue mais à à stade de maturité débutant je ne l'ai absolument pas reconnue !