amies ou ennemies ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
amies ou ennemies ?
bonjour
Mon arbousier est envahi de pucerons.
Mais j'ai aussi remarqué deux petits "amas" d'araignées que j'ai prises en photo, est ce que celles ci pourraient m'aider dans la lutte contre les pucerons ?
Vont elles les manger ?
Aussi quelques oeufs de coccinelle, qu'ils éclosent vite et m'aident contre les pucerons, je n'en peux plus, des pucerons partout
merci
Mon arbousier est envahi de pucerons.
Mais j'ai aussi remarqué deux petits "amas" d'araignées que j'ai prises en photo, est ce que celles ci pourraient m'aider dans la lutte contre les pucerons ?
Vont elles les manger ?
Aussi quelques oeufs de coccinelle, qu'ils éclosent vite et m'aident contre les pucerons, je n'en peux plus, des pucerons partout

merci
- Andre59
- Grappe de parlotte
Re: amies ou ennemies ?
Petites araignées : très probablement dse épeires diadèmes (Araneus diadematus).
Mangent –elles les pucerons ? certaines oui, au moins les pucerons des pommiers, mais l'INRA n'en est qu'au début de ses recherches en ce sens.
Sans danger de toutes façons ces bébêtes à 8 pattes.
André
Mangent –elles les pucerons ? certaines oui, au moins les pucerons des pommiers, mais l'INRA n'en est qu'au début de ses recherches en ce sens.
Sans danger de toutes façons ces bébêtes à 8 pattes.
André
-
- Bourgeon de bavard
Merci André
Je vais donc les laisser tranquilles (gros effort sur moi même pour lutter contre mon arachnophobie... je fais des progrès, j'ai réussi à les prendre en photo ^-^)
J'espère qu'elles vont m'aider pour les pucerons...
Je vais donc les laisser tranquilles (gros effort sur moi même pour lutter contre mon arachnophobie... je fais des progrès, j'ai réussi à les prendre en photo ^-^)
J'espère qu'elles vont m'aider pour les pucerons...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
pour les pucerons il vaut mieux avoir des coccinelles , ou leurs larves ... larves de chrysopes et syrphes participent activement
A rechercher :
Larve de Coccinelle à 7 points
Larve de Syrphe se régalant de pucerons
A rechercher :

-
- Bourgeon de bavard
Merci Daniele 43
Pour le moment, ce que j'ai repéré sous une feuille, ce sont des oeufs de coccinelle (plein de petits oeufs jaunes), j'espère qu'ils vont vite éclore et passer à table
Pour le moment, ce que j'ai repéré sous une feuille, ce sont des oeufs de coccinelle (plein de petits oeufs jaunes), j'espère qu'ils vont vite éclore et passer à table