conseil pompe et arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
jojodu10
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

conseil pompe et arrosage

Message par jojodu10 »

Bonjour,
je me présente : je suis un jeune néophyte qui vient d'acheter une maison dans l'Aube! qui se trouve à 100 metres de la Seine. Ma maison possède un jardin de 1000m².
Maintenant que ma présentation est faite voici mon projet :

j'ai actuellement un trou qui est creusé dans le sol. Ce trou fait environ 80cm sur 6 cm de large et récupère toute l'eau des goutières de mon toit. Il faisait 1metre de profondeur.

Le week end dernier j'ai agrandit la profondeur et je suis actuellement à 4m de profondeur et je rencontre un soucis ponctuel : je suis à la hauteur de la nappe (je pense, mon voisin qui se trouve au dessus de mois à un puit avec de l'eau clair à 6m avec une pompe immergée et un tuyaux diametre 160) sauf que l'eau est pour le moment trouble car le sol est argileux (environ 60cm d'eau)?J'envisage donc d'acheter une pompe pour eau chargée (en attendant d'avoir de l'eau claire) afin de continuer ma descente en profondeur car lorsque je creuse je sens les gravillons sous mes pieds.

voici donc ma question : à court terme j'ai construit un puit pour arroser mon potager (200m²)et raccorder un wc, mais à moyen terme j'envisage de procéder à un arrosage automatique sur le potager et sur le terrain, continuer mon potager et raccorder 1 wc supplémentaire, ainsi que construire une piscine (cela est un projet!). Dois-je continuer le plus profond le puit ? quel type de pompe installer car je souhaite tout automatiser (installation de tuyaux dans le jardin et dans le potager).

Au départ je pensais installer une pompe de relevage mais au fur et à mesure je doute que cela corresponde au projet. Je pencherai donc plutot sur une pompe immergée mais dans ce cas existe-t-il une pompe pour de l'eau chargée car je ne souhaite pas abimer la pompe si par malheur j'ai quelques gravillons dedans.
Pour information, le sol de l'Aube est assez sableux et calcaire.

vous en remerciant par avance

Revenir à « À l'arrosage »