Un futur savoyard

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
xln
Graine de timide
Région : Espagne

Un futur savoyard

Message par xln »

Bonjour tout le monde,

ca fait quelque temps que je passe sur le Forum pour récupérer des Conseils, jen ai meme apporté un ou 2... Mais je ne metais pas encore présenter!

Je suis en Allemagne depuis quelques temps, ou jai commencé a travaillé.
J'ai grandi Avec un jardin et me retrouver en Appartement est très frustrant. Je Profite de mon Petit balcon pour faire pousser des plantes aromatiques, quelques fleurs et quelques malheureux (car souvent assoiffés) pieds de tomates cerises.

Je vais m'installer dans la vallée de l'Arve cet été (à Sallanches), a nouveau dans un Appartement.
J'aimerais savoir s'il existe des jardins communautaires dans le coin pour satisfaire mon appel du jardin.
J'envisage aussi l'idée d'entretenir le jardin dune personne qui ne peut pas sen occuper (pas de temps, pas envie, pas la condition physique...)

Merci pour vos reponses, et a bientot au detour d'une foire aux fleurs

xln
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Un futur savoyard

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue Aujardin :wink:

Pas simple quand on aime la nature de vivre en appartement, je te souhaite de trouver très vite un joli jardin.
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Message par Pascal clerc »

xln a écrit :Bonjour tout le monde,

ca fait quelque temps que je passe sur le Forum pour récupérer des Conseils, jen ai meme apporté un ou 2... Mais je ne metais pas encore présenter!

Je suis en Allemagne depuis quelques temps, ou jai commencé a travaillé.
J'ai grandi Avec un jardin et me retrouver en Appartement est très frustrant. Je Profite de mon Petit balcon pour faire pousser des plantes aromatiques, quelques fleurs et quelques malheureux (car souvent assoiffés) pieds de tomates cerises.

Je vais m'installer dans la vallée de l'Arve cet été (à Sallanches), a nouveau dans un Appartement.
J'aimerais savoir s'il existe des jardins communautaires dans le coin pour satisfaire mon appel du jardin.
J'envisage aussi l'idée d'entretenir le jardin dune personne qui ne peut pas sen occuper (pas de temps, pas envie, pas la condition physique...)

Merci pour vos reponses, et a bientot au detour d'une foire aux fleurs

xln
bonjour Xin,
contactes la Mairie de Sallanches, je sais qu'il y avait une association de jardins familiaux, un temps! Un mien cousin germain en faisait partie , est ce toujours d'actualité ? sinon, la vallée est étroite, toutefois chez des particuliers ( retraités) qui ne jardinent plus, demande de leur cultiver le potager en échange de quelques légumes ; surtout choisi bien le bon versant :wink:
xln
Graine de timide
Région : Espagne

Message par xln »

Merci pour le Conseil, Pascal.
Pas de nouvelle (sur Internet) de l'association depuis 2009...
Par contre jai découvert des sites d'annonces pour le partage de jardin. Je vais y poster une Annonce, ca ne coute rien :)

J'ai entendu dire que le versant vers Passy est riche, il a l'air bien ensoleillé. Et puis, l'autre versant est bien exposé aussi. Je pense que quoi que je trouve, je serai heureux
Répondre

Revenir à « Aux présentations »