L'astuce des cartons posés sur la terre du potager
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
L'astuce des cartons posés sur la terre du potager
Bonsoir,
A l'automne, on m'a conseillé de poser des cartons sur la terre du potager, afin d'éviter la pousse des mauvaises herbes et pour éviter de bécher au printemps, j'ai recouvert les cartons avec de la terre et laisser agir pendant 6 mois. Aujourd'hui comment dois-je procéder pour planter ? J'ai des difficultés pour enlever les cartons mouillés qui se déchires. merci de bien vouloir me donner votre avis. Bien Cordialement JP
A l'automne, on m'a conseillé de poser des cartons sur la terre du potager, afin d'éviter la pousse des mauvaises herbes et pour éviter de bécher au printemps, j'ai recouvert les cartons avec de la terre et laisser agir pendant 6 mois. Aujourd'hui comment dois-je procéder pour planter ? J'ai des difficultés pour enlever les cartons mouillés qui se déchires. merci de bien vouloir me donner votre avis. Bien Cordialement JP
- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: L'astuce des cartons posés sur la terre du potager
Si tu as mis du carton juste pour nettoyer plus vite ton terrain, tu peux prendre un râteau et l'enlever avec. Mais les mauvaises herbes repousseront très très vite
Si tu as mis du carton pour débuter un paillage, il ne faut pas l'enlever il va se décomposer avant la fin de l'année. Par contre il faut continuer à le recouvrir avec des tontes, des feuilles, paille...etc
Pour mon dos je me suis lancée cette année......je teste pour le moment avec satisfaction
Voici un lien qui explique :
http://www.aujardin.info/fiches/jardine ... il-sol.php
Après tu peux voir des expériences sur le forum
Si tu as mis du carton pour débuter un paillage, il ne faut pas l'enlever il va se décomposer avant la fin de l'année. Par contre il faut continuer à le recouvrir avec des tontes, des feuilles, paille...etc
Pour mon dos je me suis lancée cette année......je teste pour le moment avec satisfaction
Voici un lien qui explique :
http://www.aujardin.info/fiches/jardine ... il-sol.php
Après tu peux voir des expériences sur le forum

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!