[IDENTIFIEE= Erysimum cheiri ] Plante inconnue?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
[IDENTIFIEE= Erysimum cheiri ] Plante inconnue?
Bonjour,
Ma grand mère m'a donné des graines a semer pour mon parterre, je l'ai fait l'année dernière et j'ai eu de belles petites fleurs et maintenant ça vient de se transformer en gousse. Quelle est cette plante et comment l'entretenir?
Merci de vos conseils
Ma grand mère m'a donné des graines a semer pour mon parterre, je l'ai fait l'année dernière et j'ai eu de belles petites fleurs et maintenant ça vient de se transformer en gousse. Quelle est cette plante et comment l'entretenir?
Merci de vos conseils
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Plante inconnu
Bonjours Bertrand16,
C'est une giroflée. Elles sont souvent cultivées comme bisannuelles. Au point où tu en es, tu peux attendre de récolter les graines ou les laisser se ressemer toutes seules.
C'est une giroflée. Elles sont souvent cultivées comme bisannuelles. Au point où tu en es, tu peux attendre de récolter les graines ou les laisser se ressemer toutes seules.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Ce n'est pas forcement une bisannuelle ; ça peut aussi , vu les siliques , être une espèce à fleurs violettes ; elles tiennent un peu plus ; les fleurs étaient oranges ou violettes ?
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Merci pour vos réponses, les fleurs sont jaunes et orangées
Merci pour vos réponses, les fleurs sont jaunes et orangées
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
donc c'est la giroflée classique