Courgettes : Differences de devellopement
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Courgettes : Differences de devellopement
Bonjour,
Une idée sur le pourquoi d'une telle différence de develeppement entre mes trois pieds de courgettes? Celui de droite est beaucoup plus gros. Ces pieds ont été acheté en meme temps transplanté en même temps et ont le meme arrosage.
Bonne journée
Une idée sur le pourquoi d'une telle différence de develeppement entre mes trois pieds de courgettes? Celui de droite est beaucoup plus gros. Ces pieds ont été acheté en meme temps transplanté en même temps et ont le meme arrosage.
Bonne journée
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Courgettes : Differences de devellopement
Bonjour FredauFondDuJardin,
Et ils sont tous les trois de la même variété ?
Et ils sont tous les trois de la même variété ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
Salut,
Si le vendeur c'est pas trompé oui :- )
Si le vendeur c'est pas trompé oui :- )
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Seule une différence dans la richesse du sol peut expliquer une telle différence, mets de l'engrais et après arrosage mettre un paillis pour évité l'évaporation
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
Une telle différence dans le sol à si peu de distance !?! J'ai mis quelques pelletées de terreau lorsque j'ai transplanté peut être que j'ai été beaucoup plus généreux avec la première.
Quel engrais mettre ? Comme cela se voit un peu sur le pied du centre j'arrose par le biais d'une bouteille de 2L (Type Coca Cola) enterrée à environ 20 cm de profondeur. Pourrais je mettre de l'engrais soluble par ce moyen ?
Quel engrais mettre ? Comme cela se voit un peu sur le pied du centre j'arrose par le biais d'une bouteille de 2L (Type Coca Cola) enterrée à environ 20 cm de profondeur. Pourrais je mettre de l'engrais soluble par ce moyen ?
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
L'engrais soluble je m'en sers qu'au moment des semis ou pour les plantes d’intérieur, renseigne toi à la jardinerie, il existe des engrais à diffusion lente que j'utilise pour les gourmandes.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
Ok merci, je vais prendre cette option.