narcisse ou jonquille question c....
- ticaos
- Graine de timide
narcisse ou jonquille question c....
bonjour a tous.voila aujourd'hui au magasin il y avais des narcisses de toutes les tailles dont des grandes que j'aurai volontier confondu avec des jonquilles alors je voudrais connaitre la diference entre les deux:oops:. merci de vos reponses. bonne soirée
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
http://ahahh.blog.lemonde.fr/ahahh/2005 ... cisse.html
ouai, en gros, c'est pas toujours bien clair, ils pratiquent beaucoup les mariages plus que consanguins !
ouai, en gros, c'est pas toujours bien clair, ils pratiquent beaucoup les mariages plus que consanguins !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Chardon91
- Pépinière à blabla
En fait les jonquilles sont des narcisses. La jonquille des bois Narcissus pseudonardissus de son petit nom est jaune, mais il y a auussi en France des jonquilles naturelles en trompette blanche Narcissus triandrus qu'on trouve dans les glénans.
Que la trompette soit plate ou en tube dépend de l'espèce. Comme tout ceci peut s'hybrider plutôt facilement, on trouve des toutes les couleurs et formes.
Appeler l'un narcisse et l'autre jonquille n'est qu'une habitude.
Que la trompette soit plate ou en tube dépend de l'espèce. Comme tout ceci peut s'hybrider plutôt facilement, on trouve des toutes les couleurs et formes.
Appeler l'un narcisse et l'autre jonquille n'est qu'une habitude.