PDT Chérie sans fleur - quand récolter en primeur ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Quebec-Amérique du Nord
PDT Chérie sans fleur - quand récolter en primeur ?
Hello les européïstes !
J'ai planté sous ma serre des PdT Chérie mi-mars , mais elles ne font pas de fleurs , du coups je ne sais pas quand commencer à récolter les primeurs
Au jardin j'attends 15 jours après la floraison.
Mais là ? Les plants sont bien développés mais si je grattouille je ne sens pas les boules .
Vous feriez quoi vous ?
J'ai planté sous ma serre des PdT Chérie mi-mars , mais elles ne font pas de fleurs , du coups je ne sais pas quand commencer à récolter les primeurs

Au jardin j'attends 15 jours après la floraison.
Mais là ? Les plants sont bien développés mais si je grattouille je ne sens pas les boules .
Vous feriez quoi vous ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Re: PDT Chérie sans fleur - quand récolter en primeur ?
Bonjour,
J'ai calculé que les plants de pommes de terre fleurissaient à peu près un mois et demi après la plantation. Si tu dis que tu attends 15 jour après la floraison, cela fait 2 mois après la plantation pour les récolter.
J'ai calculé que les plants de pommes de terre fleurissaient à peu près un mois et demi après la plantation. Si tu dis que tu attends 15 jour après la floraison, cela fait 2 mois après la plantation pour les récolter.
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
ben, j'attendrais qu'il y ai des patates à grattouiller....lechat3 a écrit : Mais là ? Les plants sont bien développés mais si je grattouille je ne sens pas les boules .
Vous feriez quoi vous ?

la floraison, ça n'a pas grand chose à voir avec la présence ou non de patates, ça t'indique juste un stade dans la vie de la plante, les fleurs, c'est fait pour les graines, pas pour les tubercules

Don't Tread On Me
-
- Bourgeon de bavard
Yuyu ça c'est la méthode simpliste qui va pas marcher tout le temps
Parceque selon les conditions toutes les variétés ne vont pas se développer de la même manière et à la même vitesse .
Mon p'tit gabinou , la méthode des fleurs marche tout le temps ( sauf quand y'a pas d'fleurs ) . Je vais retirer le paillage de quelques plants et regarder cequecéqueziquecéqueça .
Edit : bon j'ai craqué, j'ai arraché un pieds ! 500g de tubercules moyens , bah c'est prometteur mais il va falloir encore attendre un peu . (ici les pdt nouvelles au détail sont à 1€99 le kilo quand même alors ça m'ennuie d'en acheter )

Mon p'tit gabinou , la méthode des fleurs marche tout le temps ( sauf quand y'a pas d'fleurs ) . Je vais retirer le paillage de quelques plants et regarder cequecéqueziquecéqueça .
Edit : bon j'ai craqué, j'ai arraché un pieds ! 500g de tubercules moyens , bah c'est prometteur mais il va falloir encore attendre un peu . (ici les pdt nouvelles au détail sont à 1€99 le kilo quand même alors ça m'ennuie d'en acheter )
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
lechat3 a écrit : la méthode des fleurs marche tout le temps ( sauf quand y'a pas d'fleurs )

et si ma tante en avait ....

http://plantdepommedeterre.org/index/le ... e-de-terre

Don't Tread On Me
-
- Bourgeon de bavard
Bon, j'en suis à l'épanouissement !
Et tu sais ce qu'elle te dit ma tante non ?
je croyais te l'avoir déjà dit............
Et tu sais ce qu'elle te dit ma tante non ?

je croyais te l'avoir déjà dit............