Qui a un cerisier autofertile ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
camomille29
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 04 janv. 2013 15:21
Région : Bretagne

Qui a un cerisier autofertile ?

Message par camomille29 »

Bonjour

Je voudrais planter un cerisier dans mon petit jardin mais voilà pas de cerisier chez les voisins donc il me faudrait un autofertile. J'ai déjà tenté l'expérience avec un Sunburst qui est mort au bout de 7 ans sans que j'ai pu manger plus de deux cerises. Est ce que quelqu'un connait un cerisier autofertile qui produit vraiment ? Sinon j'ai un cerisier nain gardent bing, est ce qu'il peut polleniser un autre cerisier ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Qui a un cerisier autofertile ?

Message par papillou »

salut: moi j'ai un burlat il produit bien
trace2pneu
Fleur de pipelette
Messages : 542
Inscription : sam. 27 févr. 2010 14:33
Région : Aquitaine
Localisation : Medoc

Re: Qui a un cerisier autofertile ?

Message par trace2pneu »

salut,

le Burlat n'est pas autofertile
camomille29
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 04 janv. 2013 15:21
Région : Bretagne

Re: Qui a un cerisier autofertile ?

Message par camomille29 »

Bonjour
Après beaucoup de recherches je pense que je vais m'orienter vers la variété lapins greffée sur Ste Lucie. Est ce que ce porte greffe conviendrait en Bretagne ? De quelle hauteur serait l'arbre? 3 ou 4 m me conviendrait. Sinon j'ai aussi trouvé cette variété greffée sur colt en Angleterre mais je ne trouve pas beaucoup d'information sur ce porte-greffe. Est ce que quelqu'un le connaît?
Bonne journée
jef33
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : mar. 15 juin 2010 1:45
Région : Aquitaine

Re: Qui a un cerisier autofertile ?

Message par jef33 »

CERISIER BIGARREAU SUMMIT qui est pour moi un des meilleurs bigarreau est donné comme autofertile.

J'en ai un mais comme il y a beaucoup de cerisiers dans les environs, je ne peux pas te le confirmer.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »